Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment se mettre aux jeux vidéo ?

) mais avoir des noms de jeux qu'on peut trouver sur steam c'est trop cool Et l'idée de nouveux articles selon les différents types de jeux c'est génial ! mercii bien 

En plus ils sont souvent moins gourmands niveau configuration donc pas besoin d'une machine de guerre pour les faire tourner!
)
)
C'était un peu mon argument pour expliquer pourquoi je préférais les consoles de salon (même si l'explication de la madz du dessus est très intéressante et nuance bien le propos).

et Monkey Island alors j'ai tout ce qu'il faut

Un aspect qui n'a pas été abordé cependant, c'est l'émulation (tout un tas de consoles sont à disposition, y compris l'arcade) et une partie de retrogaming (eh oui je vous parle d'un temps...). C'est tout aussi jouissif de se refaire un Pacman ou un Metal Slug3 que de jouer à des jeux plus récents (et c'est gratuit).
Bon c'est sûr certains jeux sont très moches, mais même moches, on peut tomber sur des pépites.
. L'émulation c'est légal qu'à partir du moment où t'as le jeu dans sa version originale
.@Lise F. J'ai pensé à quelque chose ce matin mais je sais pas si ça existe déjà ! Mais comme pour le sous-forum des vidéastes/Youtubeuses, est-ce qu'il y a un endroit où les débutantes et les "un peu plus expertes" peuvent se retrouver pour que les unes aident les autres ? Par exemple pour comprendre un mot de vocabulaire ou demander de l'aide ou un avis sur un jeu ? Réunir aussi les gens pour se retrouver avec leur pseudo dans les jeux comme LOL ou Overwatch (si y'a ce système, j'ai pas le jeu ^^) ou même sur Steam etc. Voilou![]()