Lena Dunham évoque son endométriose sur Instagram

20 Décembre 2011
53
22
1 569
Mont St Aubert
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu des règles supra douloureuses, du genre à me tordre de douleur. Mais on m'a toujours dit que c'était douloureux, que c'était normal, que j'étais peut être un peu plus sensible que les autres. Et j'ai fait avec, en serrant les dents.
Puis il y a deux ans et demi, avec mon homme, on a décidé de faire un bébé. Ca tardait. J'ai fait des examens. Rien. Du coup, j'ai subi une petite opération dans le ventre, pas grand chose, ils font 3 petits trous pour passer leurs outils et vont checker l'intérieur de l'utérus. Ca devait durer 30 minutes. Ca a duré 3 heures. J'avais de l'endométriose et je ne le savais même pas (eux non plus à la base). Et comme m'a dit le chirurgien: "c'était sportif pour tout enlever". J'en avais près du colon et sur une de mes trompes. Du coup, de la part des médecins, j'ai eu droit à des "vous deviez avoir des règles très douloureuses", sans blague!!! La bonne nouvelle c'est que 7 mois après, je suis tombée enceinte. La mauvaise, c'est que même si ils ont tout enlevé, ça peut revenir et vu les douleurs atroces pendant les règles qui ont suivies et pendant le début de ma grossesse, j'en ai de nouveau. Re bonne nouvelle, la grossesse soignerait l'endométriose, croisons les doigts (j'ai pas encore accouché!).
 
12 Décembre 2014
70
174
404
@liloupink il faut surtout attendre la ménopause...! Ouais, ça fait long.
Ma mère revit depuis qu'elle est en ménopause. Elle avait testé pas mal de choses (traitements hormonaux en comprimés et en injections ) et s'était fait opérer plusieurs fois ces 15 dernières années.
 
20 Décembre 2011
53
22
1 569
Mont St Aubert
@Princessechat Ca reste apparemment de l'ordre de l'hypothèse (le corps médical est loin d'avoir fait le tour de la question et il reste encore beaucoup de zones d'ombre concernant l'endométriose!). Certaines femmes n'ont plus eu d'endométriose après la grossesse, pour d'autres cela revient. On peut donc toujours espérer. Mais l'absence de règle pendant la grossesse n'enlève pas les douleurs de l'endométriose, dans mon cas, c'était même pire et quotidien!
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Malheureusement la grossesse ne guérit pas l'endométriose, elle la met en sommeil grâce à l'action de la progestérone. Perso après la naissance de mes enfants j'ai eu plutôt une "flambée" à la reprise des règles.

C'est difficile de faire comprendre aux gens à quel point ça peut être une douleur horrible et épuisante, parfois à en être au bord de l'évanouissement, et je parle pas du moral...

Plein de câlins à toutes les endogirls, pour ma part après une hystérectomie je suis enfin délivrée, mais bon j'ai bien conscience que ça ne peut pas être la solution pour tout le monde...
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
29 Mai 2014
9
19
654
26
Lille
@liloupink , c'est quoi une hystérectomie s'il te plaît ?
Je me renseigne beaucoup sur cette maladie, j'ai une échographie à faire pour rechercher une endométriose.
ça peut être totalement supprimé ou non ?
 
27 Février 2015
77
160
3 704
@LaRousse-dtrx je te conseille d'aller jeter un oeil sur le topic "endométriose et vie quotidienne" :fleur:
Et pour info, le seul moyen certain pour diagnostiquer l'endometriose est la voie chirurgicale. Elle n'est pas forcément détectée à l'irm et encore moins à l'échographie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes