D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu des règles supra douloureuses, du genre à me tordre de douleur. Mais on m'a toujours dit que c'était douloureux, que c'était normal, que j'étais peut être un peu plus sensible que les autres. Et j'ai fait avec, en serrant les dents.
Puis il y a deux ans et demi, avec mon homme, on a décidé de faire un bébé. Ca tardait. J'ai fait des examens. Rien. Du coup, j'ai subi une petite opération dans le ventre, pas grand chose, ils font 3 petits trous pour passer leurs outils et vont checker l'intérieur de l'utérus. Ca devait durer 30 minutes. Ca a duré 3 heures. J'avais de l'endométriose et je ne le savais même pas (eux non plus à la base). Et comme m'a dit le chirurgien: "c'était sportif pour tout enlever". J'en avais près du colon et sur une de mes trompes. Du coup, de la part des médecins, j'ai eu droit à des "vous deviez avoir des règles très douloureuses", sans blague!!! La bonne nouvelle c'est que 7 mois après, je suis tombée enceinte. La mauvaise, c'est que même si ils ont tout enlevé, ça peut revenir et vu les douleurs atroces pendant les règles qui ont suivies et pendant le début de ma grossesse, j'en ai de nouveau. Re bonne nouvelle, la grossesse soignerait l'endométriose, croisons les doigts (j'ai pas encore accouché!).