Ca me fait tellement mal... je n'en peux ces jours-ci de voir PARTOUT des pubs pour la fête des mères.
Je n'irai pas chez ma mère demain parce que je n'ai pas du tout envie de faire semblant, de sourire, et de lui faire un cadeau.
Elle ne le mérite absolument pas.
J'ai l'impression d'être en train de faire mon deuil.
Elle ne pourra jamais faire ce qu'à fait la mère de cette mad dans l'article. Elle a déjà vu plusieurs psy, et je pense que c'est trop dur pour elle de voir les choses en face, de changer. Ok, je l'accepte.
Mais moi, il me reste quoi ?
Soit j'accepte de faire l'autruche, comme elle, et de laisser passer tout ce qu'elle me dit comme horreurs, de faire semblant, parce que... c'est ma mère...., soit je ne le supporte pas et je ne la vois pas si je n'en ai pas envie ?
J'ai déjà choisi en fait. Enfin ce n'est pas un choix, ça s'est imposé. Je ne peux pas faire semblant. Parce que du coup on ne partage rien. Et que pour les rares moments qui se passent bien, je dois supporter ses remarques, et faire semblant, et sourire. Ca ne vaut pas le coup...
Bref, juste pour dire que pour celles qui ont une maman qui vaut la peine, profitez de la fête des mères, et tant mieux pour vous. Vous avez de la chance.
Mais il y a aussi celles qui souffrent en voyant écrit "fête des mères" dans les journaux, à la télé, à la radio, sur internet, etc... parce que ça se passe mal ou tout simplement qu'elles n'en ont plus...