Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Relativiser la peur de dormir seule — La leçon de la semaine, par Sophie Riche
Ah mais tellement... mais pour moi, le pire, c'est encore le temps de rejoindre le lit après avoir enlevé les lentilles de contact (qui permettent une vision humaine normale) et avoir soit rien (et ne pas voir plus loin que 30cm) ou avoir les lunettes, qui si on voit bien tout droit... on ne voit bien QUE tout droit en fait. Les côtés c'est incroyablement flou. Surtout quand t'as des verres assez etroits. Surtout dans la penombre parce que tu éteinds toutes les lumieres sur ton passage. Et que le moindre mouvement, meme si tu sais que c'est toi qui l'as provoqué, ou alors l'ombre que tu projettes contre le mur, si ce mouvement est visible dans les côtés des lunettes uniquement, et donc déformé et bien bien flou, ben... j'ai pas compté le nombre de fois où j'ai couru pour sauter sous ma couette, le coeur battant la chamade avant d'aller me coucher >< Circonstances bien evidemment agravées si le chat se trouve pas loin, si je suis dans une maison que je connais moins bien que mon chez moi habituel, en fonction de la taille de la maison et du nombre de personne qui y dorment (quand j'habitais encore chez mes parents on etait 5). Ah, et les miroirs comptent beaucoup aussi, ca a largement son potentiel flippant un miroir.
(j’arrive à danser que quand j’ai un peu bu… et le lendemain, j’ai honte en y repensant — et le surlendemain j’ai honte aussi)