Le « honest trailer » de Zootopie, la séance de rattrapage d'un film empouvoirant

2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
BEST.DISNEY.EVER.

Je suis tellement contente de ce film !
Je l'ai tellement aimé ! J'ai ressenti tout pareil que Clémence, un savant mélange d'empouvoirement, de feel good, de pédagogie efficace contre les discriminations... Le tout avec des personnages complexes, une histoire bien ficelée, une chouette bande son et des décors magnifiques. MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
(d'ailleurs je suis étonnée du peu de goodies réalisés par Disney. C'est bon les mecs, Elsa c'est fini. Judy c'est l'avenir)

Et je suis contente de pouvoir me dire que si un jour j'ai des enfants, je serai pas obligée de le montrer que les vieux Disney. Les nouveaux pourront leur apprendre plein de valeurs géniales sur la vie, et ça je trouve ça très chouette aussi. De voir que Disney est pas resté coincé dans le passé sur sa formule qui marchait.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 678
6 414
Non mais "Le cinéma est politique", ils ont trouvé Mad Max Fury Road sexiste, donc bon :yawn: Je les lis régulièrement parce que c'est intéressant, mais je prends ce qu'ils disent avec beaucoup de pincettes.

Sinon, très contente que Madmoizelle aborde le côté plus militant du film (le dernier article mettant plutôt en avant les côtés "mignon" du film) :top:

EDIT : mince, je suis en train de lire l'article de "Le cinéma est politique" et c'est qu'ils me feraient douter, les bougres !
 
Dernière édition :
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@Clemence Bodoc
+1 @mlleGermaine : le problème pour la police n'est pas d'être une proie (il y en a plusieurs , rhino, bufle, éléphant ...) mais d'être une petite (l'adjointe au maire la félicite d'être la première petite dans la police, mais rien n'est dit sur le statut de proie)

Du coup déjà on parle des discriminations mais en plus on a la notion d'intersectionnalité (c'est le mot?) Avec judy (l'adjointe au maire sussi d ailleurs) à la foi petite et proie et on voit comment elle peut être discriminé/découragée par des grandes proies et de petits prédateurs
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'adore ce film j'ai été le voir avec ma mère et elle a adoré aussi, comme quoi ce film est pour tous les ages, a peine sortie du cinéma je voulais le revoir ... je sais pas quand il sort en DVD mais je le veux !
@Mstern Elle est censé représentée Shakira donc je pense que celle ci a choisit son animal (et elle a des danseurs tigres en slip à paillettes aussi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes