Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Daisy Ridley et sa peau flinguée ont un message pour nous !
Je ? Je ne sous-entends rien du tout, je parle des différences des systèmes de sécurité sociale entre les US et la France. « allez chez le médecin » pour nous ça veut dire « prends-toi en main », et pour un•e américain•e moyen•ne, ça peut vouloir dire « crache les thunes pour ça, ça vaut le coup, vraiment ». C'est juste ça l'idée de la phrase !Il est sous-entendu dans l'article que Daisy Ridley est américaine mais elle est britannique, où il existe aussi une sécurité sociale =)
Ce n'est pas vrai, heureusement pour les personnes intolérantes au lactose, souffrant d'ostéoporose,les végés, les vegans et ceux qui n'aiment ni le lait, ni les produits laitiers. . J'ai lu un article sur MadmoiZelle à propos d'une madZ qui souffrait de cette intolérance: il y a diverses solutions si le sujet t'intéresse.
Je me suis permise d'intervenir au cas où une lectrice qui digérerait mal les produits laitiers croirait être condamnée à souffrir toute sa vie
C'est bien mignon tout ça mais en France en tout cas, si tu as problèmes d'acné, très peu de professionnels pourront t'aider.
Les dermatologues ont très peu de "solutions".
Les gynéco te collent sous pilule (ne résout rien, masque jusque le problème)
Les endocrino Idem, voire pire te mette sous Androcure, qui est LOIN d'être un traitement anodin.
Voilà.
L'acné n'est pas une maladie, je me bas pour rétablir que l'acné est un SYMPTOME d'un dysfonctionnement.
Tout comme le "mal de tête", le "mal de ventre", les vomissements, l'urticaire, ne sont pas des maladies mais les effets d'une maladie.
Si déjà les dermatos ou autres médecins, commençaient pas diagnostiquer l'origine du problème on avancerait peut être.
Parce que les causes de l'acné peuvent être très variées et très différentes, et ce n'est pas normal de devoir essuyer tous les traitements possibles, dont certains assez puissants.