Je suis exactement au même stade que quand le premier trailer est sorti.
Je ne crois pas à ce ME.
La trilogie avait le bon goût de présenter un tout cohérent, fini, abouti. C'était cool, je la refais sans ennui de temps en temps, c'est un jeu brillant, je suis totalement fan.
Et même si j'aimerai me tromper, toutes les com' d'EA me font penser que le développement de ce jeu n'a pas une seconde été motivé par de bon game designers et de bon story tellers qui avaient encore des choses à dire
Je revois le phénomène Dragon Age Origin mais alors, gros comme une maison. Jeu que j'ai complètement adoré aussi, et où Bioware n'a pas réussi à faire les suites que le jeu aurait dû avoir.
Mauvais positionnement stratégique, beaucoup d'actions, un gameplay de combat très dynamique, des animations niquel. Et c'est tout. Un jeu d'action random dans un univers connu, point.
Quand je regarde toutes les infos MEA je vois la même chose. C'est beau, ça fait boom boom.
C'est pas Mass Effect. Je me souviens des trailers de ME3, la vache ça me filait des frissons ! Là... beh..
Déjà quand sur les premières conférences quand ils communiquaient sur "hey, le mako est de retour, et il est customisable !"... malaise. Les phases de mako ont toujours été les moins plébiscités du jeu.
Mais on voit bien la recette marketing derrière. "Les joueurs aiment les véhiculent !" Les joueurs aiment customiser des machins !"
Sauf que les joueurs d'un bon RPG action spatiale, bah ils veulent pas la même chose que les joueurs de Titan Fall.
Et j'ai bien l'impression que c'est à ce genre de standards que veut coller la com' d'EA. Boom boom, panpan... Où est ma pseudo pause active ? Où est la gestion de mes compagnons d'arme ?
Bon après je suis pas partisane de la Hate pour la Hate, j'y crois pas mais j'attendrais les premières revues de CPC pour pleurer des larmes de sang, ou poser des RTT pour refaire la trilogie + Andromea