Hmm, ça me parle tout ça ! Autant spoiler tout de suite, la personne avec qui ça m'est arrivé, appelons-le José, est mon copain depuis maintenant 4 ans, donc c'est une histoire qui finit (enfin, continue) bien
On était juste potes "de loin" au départ, puisqu'on s'est rencontré à la fac, en étant tous les deux en couples et heureux de l'être. Il y avait de l'estime mutuelle et des centres d'intérêts communs mais on ne peut pas vraiment parler d'amitié. Il s'est fait larguer comme une merde à la fin de cette année universitaire, j'étais bien désolée pour lui mais c'est à peu près tout. Et puis, à la rentrée, je suis tombée sur sa nouvelle nana, que j'ai quasi-instantanément détestée. Ç'aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais non (gné). En même temps, que ce soit sa meuf ou pas, c'était vraiment quelqu'un de difficilement supportable
Un an après (oui oui, ça s'est développé lentement), j'ai largué mon mec à moi et à peu près en même temps, ma coloc a commencé à sortir avec un des meilleurs potes dudit José, qui était toujours avec Miss Insupportable. Par la force des choses, on a donc commencé à passer beaucoup plus de temps ensemble. Et moi, j'ai commencé à guetter les messages, à me prendre la tête pendant des heures pour dire/écrire des choses spirituelles et à vachement réfléchir à comment j'allais m'habiller pour.. aller boire une bière. Bref, le bon gros crush, l'infâme, l'imprévu, depuis le temps qu'on se connaissait !!
Seulement, par rapport à ce qui est dit dans l'article, José étant en couple, je ne me voyais vraiment pas mettre les pieds dans le plat en lui disant "eh, j't'aime plutôt bien, tu veux pas larguer ta nana et te marier avec moi ?". Et comme j'ai horreur de l'échec, je me voyais pas non plus me prendre un râteau. J'ai donc tout bien enfoui (enfin, essayé) et j'avais presque réussi à tourner la page quand, après quelques bières belges, M. José m'a fait une déclaration pas piquée des vers et que je me suis dit que j'avais vraiment été con de pas lui en parler avant, ça nous aurait sauvé des mois de tournicotis.
Tout ça pour dire que des fois ça devient une vraie relation amoureuse, même si ça prend du temps. Et qu'avec le recul, j'aurais sûrement pu/du lui en parler avant