Quand l'amitié devient ambiguë... — Conseils & exemples

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gérer l'amitié quand elle devient ambiguë
relation-amicale-ambigue.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
Un bien bel article! Mon pote-crush ne respecte pas du tout la première règle qui est de ne pas être une enflure.
Il continu à flirter encore un an après que je lui ai avoué mes sentiments et ca fait régulièrement saigner mon ptit coeur :tears: C'est nul comme situation, j'aimerais être plus forte et avoir su prendre de la distance avant de morfler autant.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
J'ai vécu ça avec un de mes meilleurs amis. C'était pas super agréable à gérer, au début on a un peu flirté puis j'ai fini par lui dire que je le vivais mal, donc j'ai décidé de prendre un peu de distance pour gérer ça de mon coté. Ce qui est top, c'est qu'il a respecté mon choix, il a été super. Au bout de deux mois sans contact, je suis revenue vers lui, on s'est revus et MIRACLE, plus rien, plus d'attirance, plus de tension. Bon, j'avoue, j'ai eu de la chance, ça ne se passe pas toujours comme ça, mais en ce qui me concerne, la distance m'a fait du bien, d'autant que maintenant, on est plus proches que jamais, sans ambiguité, c'est génial \o/
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Pendant mes études, j'ai eu une relation ambiguë avec un ami du lycée pendant, allé, une grosse année. Aujourd'hui, on est mariés et parents d'un petit loulou... J'ai eu du mal à accepter vraiment d'entrer en relation amoureuse avec lui, par peur, en cas d'échec, de détruire notre amitié et notre cercle d'amis (depuis le lycée, on est un petit cercle d'amis très soudés entre nous, mais qui aurait du mal à ne pas exploser en cas de rupture...).
Plus jeune, un de mes bons potes avait eu un crush sur moi, et je n'ai vraiment pas été cool à ce moment là car j'en ai un peu joué et ça a été la fin de notre amitié... :tears:
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Un peu dans la même situation que toi, j'espère que ça se finira bien (c'est bien parti en tout cas).
Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas tomber sur un mec qui se sent juste seul et qui profite un peu de la situation, parce qu'après on n'ose rien dire pour ne pas perturber le cercle d'amis et on accepte n'importe quoi, y compris les relations toxiques... C'est ce qui m'est arrivé juste avant, mais il faut croire que ça ne m'a pas vacciné, et j'ai bien fait :)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
23 Février 2014
38
55
164
Hmm, ça me parle tout ça ! Autant spoiler tout de suite, la personne avec qui ça m'est arrivé, appelons-le José, est mon copain depuis maintenant 4 ans, donc c'est une histoire qui finit (enfin, continue) bien :)
On était juste potes "de loin" au départ, puisqu'on s'est rencontré à la fac, en étant tous les deux en couples et heureux de l'être. Il y avait de l'estime mutuelle et des centres d'intérêts communs mais on ne peut pas vraiment parler d'amitié. Il s'est fait larguer comme une merde à la fin de cette année universitaire, j'étais bien désolée pour lui mais c'est à peu près tout. Et puis, à la rentrée, je suis tombée sur sa nouvelle nana, que j'ai quasi-instantanément détestée. Ç'aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais non (gné). En même temps, que ce soit sa meuf ou pas, c'était vraiment quelqu'un de difficilement supportable XD
Un an après (oui oui, ça s'est développé lentement), j'ai largué mon mec à moi et à peu près en même temps, ma coloc a commencé à sortir avec un des meilleurs potes dudit José, qui était toujours avec Miss Insupportable. Par la force des choses, on a donc commencé à passer beaucoup plus de temps ensemble. Et moi, j'ai commencé à guetter les messages, à me prendre la tête pendant des heures pour dire/écrire des choses spirituelles et à vachement réfléchir à comment j'allais m'habiller pour.. aller boire une bière. Bref, le bon gros crush, l'infâme, l'imprévu, depuis le temps qu'on se connaissait !!
Seulement, par rapport à ce qui est dit dans l'article, José étant en couple, je ne me voyais vraiment pas mettre les pieds dans le plat en lui disant "eh, j't'aime plutôt bien, tu veux pas larguer ta nana et te marier avec moi ?". Et comme j'ai horreur de l'échec, je me voyais pas non plus me prendre un râteau. J'ai donc tout bien enfoui (enfin, essayé) et j'avais presque réussi à tourner la page quand, après quelques bières belges, M. José m'a fait une déclaration pas piquée des vers et que je me suis dit que j'avais vraiment été con de pas lui en parler avant, ça nous aurait sauvé des mois de tournicotis.

Tout ça pour dire que des fois ça devient une vraie relation amoureuse, même si ça prend du temps. Et qu'avec le recul, j'aurais sûrement pu/du lui en parler avant :)
 
20 Mai 2014
3
10
354
Dijon
J'ai aussi vécu une amitié ambiguë. J'avais une meilleure amie de deux ans moins que moi et son frère plus âgé d'un mois etait lui mon meilleur ami. On formait un trio très solide, on avait une bande d'amis (plus ou moins fixe quand on est au collège et lycée mais nous 3 on était inséparable). Mon amitié avec Lui etait exceptionnelle et très ambiguë, on était très tactiles, câlins, chatouilles, on se tenait la main en ville etc. Tout comme un couple aux yeux des autres mais sans en être un. C'était meme pratique, quand l'un se faisait draguer sans en avoir envie l'autre arrivait avec un petit mot doux ou un câlin, ça faisait forcément faire le/la dragueur/dragueuse. Cette situation nous convenait, enfin c'est ce que je pensais.
Un jour, enfin une nuit, alors qu'avec notre bande d'amis on avait fait une soirée et dormaient tous ensemble dans une salle Lui et moi on s'est embrassés. Plus précisément je l'ai embrassé. C'était un chouette baiser, j'en garde un très bon souvenir mais pendant ce baiser un tas de chose me sont passés par la tête... Comment réagir face à ma meilleure amie, sa sœur, comment être un couple ? L'ambiguïté c'est facile mais là ça devenait concret et j'ai eu la trouille... Je ne ressentais finalement pas la même chose que Lui. On en a longuement discuté mais à ce moment là quelque chose s'est brisé. Deux mois après je suis tombée amoureuse et sortie avec un autre garçon, ça fera quatre ans et depuis Lui et moi ne nous voyons que très rarement et nos conversations se limitent à la météo et au travail. Je regrette cette amitié !
 
31 Mars 2014
25
42
364
J'ai connu ça il y a quelques années avec mon meilleur ami. Cette relation exceptionnelle, cette complicité, ces câlins et ses moments tous les deux sans être en couple. Je me souviens encore des petits messages adorables que je recevais les matins... Et puis petit à petit la jalousie c'est installée et les disputes qui vont avec. L'histoire c'est très mal fini et cela fait 3 ans que je n'ai plus aucune nouvelle... ça m'a brisé le cœur même si je ne regrette pas d'avoir vécu ça mais j'ai compris que récemment que tout ça m'avait beaucoup affecté.
Finalement je ne pense pas que ça m'ai réellement servi de leçon puisque je me rends compte aujourd'hui que je me retrouve à nouveau dans une amitié étrange. Simplement j'ai décidé d'accepté cette relation et de me dire qu'après tout c'est la société qui mets nos relations dans des cases. Et je suis finalement bien plus heureuse comme ça !
 
29 Février 2016
15
17
64
Paris
Chez moi c'est EXACTEMENT le contraire ^^ avec mon meilleur ami on passe notre viiiiiie a nous faire des calins, et pourtant je n'ai aucune envie de sortir avec, sa copine est MA meilleure amie etc... alors que les autres sont tous persuades qu'on va se pecho tous les deux, et demandent tout le temps a ma meilleure amie si elle n'est pas jalouse x) quel bazar ma bonne dame
 
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Ma vie est régie d'ambiguïté avec mes amis. Tout le temps. J'ai embrassé un pote pendant une soirée, après je crois qu'il m'aimait, après j'ai cru que je l'aimais, et je me suis dit que l'amitié c'était quand même vachement mieux.
Sinon y'a un autre ami que j'ai embrassé, sauf que je crois que je suis un peu amoureuse de lui, et ça n'a donné suite à rien après. On a juste eu des conversations à moitié philosophiques/psychologiques à un moment, une chouette période où on refesait le monde, qui me manque un peu.
J'ai d'autres exemples, mais ça va être trop long, et j'ai l'impression que tous mes crushs viennent d'une relation d'amitié ambiguë.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes