@Impératrice Gloria Je suis confuse, je suis pas tout à fait d'accord mais j'arrive pas à mettre en forme pourquoi ^^'
Est-ce que c'est pas plutôt le fait que ce soit des fesses et donc qu'il y ait sexualisation le problème, plutôt que la réification ? Parce que si ça avait été une sélection des plus beaux pieds, c'aurait probablement pas été un soucis, si? Et si le problème est bien la sexualisation, dans ce cas précis j'ai l'impression que le but n'est pas de sexualiser les personnes mais de célébrer cette partie de notre corps qu'est le fessier. Qui est une très belle partie du corps qui a tout à fait le droit d'être célébrée (le problème étant qu'elle va toujours appartenir à quelqu'un, c'est donc difficile de ne pas sexualiser cette personne lorsqu'on parle de ses fesses).
Bon après, c'est sûr que sexualisation et réification sont très liées mais en l’occurrence j'ai pas l'impression qu'on utilise ces fesses pour nous vendre quelque chose ou qu'on les montre en oubliant les personnes derrière puis qu'à chaque fois il y a des petits paragraphes sur l'acteur/film/série qui contextualisent.
Peut-être que ma définition de réification est totalement erronée et que je suis à côté de la plaque, au quel cas désolée.