Comment s'habiller « correctement » (selon mon boss)

9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
En plus c'est affreusement pernicieux comme moquerie, puisqu'au delà de juger "le style" (si t'es à la mode ou pas) ils jugent les gens pour ce qu'ils sont. Ils se moquent des filles sur la jupe trop courte parce que du coup c'est une aguicheuse, la jupe trop longue, elle est prude, etc. etc. :mur:
 
4 Février 2016
1
6
2
37
Les remarques sur les fringues au boulot ça m'énerve ! Quand je bossais comme chimiste, on avait l'obligation de toujours être en pantalon donc ça va et comme c'était une question de sécurité ça ne me dérangeait pas (même si en période de canicule j'aurais bien troqué mon jean contre un pantacourt!)
Mais depuis que je bosse dans les bureaux c'est différent. Un jour, alors que j'avais commencé depuis peu une mission d'intérim dans une boîte où j'avais déjà bossé à l'accueil, j'ai été convoqué dans le bureau de mon supérieur parce que j'étais venue en baskets (la faute aux talons que j'avais porté la veille et qui m'avait ruiné les pieds).
Depuis je bosse dans une boîte où je suis la seule nana de l'agence et c'est pas toujours évident non plus alors qu'on a une liberté vestimentaire des plus totale! Si j'ai le malheur de sortir ma robe noire avec mes collants rouge, ça fait jaser les vieux, un décolté légèrement plongeant et je sens aussi les regards un peu désagréables.
Maintenant que j'ai envie de changer de boîte, je redoute de perdre cette liberté vestimentaire !
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Le coup du mec habillé comme toi et qui LUI a le droit "parce que c'est un mec"... Sérieusement?? C'est si dérangeant, une fille en t-shirt? :mur:

Je préfère pas imaginer ce qu'ils disent à leurs employées voilées dans cette boîte (si par miracle elles sont pas discriminées dès l'embauche)
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Je trouve ça terrible à quel point on intègre des codes complètement absurdes par crainte de ne pas s'intégrer à une entreprise. On est forcés de courber l'échine devant des concessions que nous ne ferions sans doute jamais dans d'autres situations (dans un couple, pour ses parents...)

Terrible aussi à quel point les membres de cet entreprise n'ont rien d'autre à faire que de placer les petits nouveaux sur une échelle de valeur dont le critère est le style vestimentaire. Et ils se disent adultes ? professionnels ? L'hypocrisie a de beaux jours devant elle...
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Le dress code au travail c'est vraiment mon pire cauchemars.
Combien de fois on m'a expliqué (implicitement ou explicitement) que comme j'avais des locks j'avais encore moins droit à l'erreur que d'autre ou tous simplement refusé de me prendre pour des poste type hotesse d'acceuil ou de salon parce que ça fait pas propre:facepalm:
Je précise tout de même que pour le travail j'attache toujours mes cheveux et que oui je peux faire un chignon avec.
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
Cet article me rapelle cette prof au lycée qui était adepte du slut-shaming. Un jour ou j'etais venue avec une jupe légerement au dessus du genou elle m'avait regardé de haut en bas et m'avait sorti "Non mais ta mère te laisse sortir comme ça ? Je dis ça pour toi hein, mais y'a des garçons ici, tu peux pas venir habillée comme..."Elle avait sorti ça devant toute la classe bien sûr, quitte à humilier hein. Heureusement quelques filles m'avaient défendu, mais j'avais quand même fini chez la CPE.
:gonk:
D'un autre coté les garçons pouvaient venir avec des jeans bien troués et le calcif qui dépasse de 30 cm du pantalon, ca gênait pas apparemment.
 
Dernière édition :
19 Mars 2006
121
302
4 724
C'est pas lié aux fringues directement, mais plus au jugement des autres dans le travail.
Lors de mon premier stage, dès la première semaine, mes collègues féminines commencent à discuter entres elles de la nouvelle comptable, qui a débarqué en même temps que moi, avec des remarques genres "Non mais t'as vu comment elle a une bouche à pipe ?!".
Devant moi, la petite stagiaire, pas gênées du tout. Ambiance cours de lycée, je comprends même pas l'intérêt de ce genre de remarque :facepalm:...
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Cet article m'interpelle quand même sur deux choses.
La première, c'est qu'on en revient toujours au même, que l'on soit dans la rue ou au boulot c'est bien trop souvent le corps des femmes qui est sujet à jugement : jupe/pas jupe, féminité de la tenue ou que sais-je
La deuxième chose, c'est quand même le manque de filtre et de professionnalisme de la part des gens en milieu professionnel. On préférera te juger pour le tee-shirt que tu auras mis plutôt que pour la qualité de ton boulot.
Bref, tout ça m'agace profondément.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes