Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : YouTube lance son hashtag #ProudToBe pour célébrer le mois des Fiertés
C'est mieux de regarder le chemin parcouru plutôt que celui qui reste à parcourir. Donc perso ce que je vois c'est "HEYYY y'a un logo et une vidéo spéciale sur le plus grand site du moooonde "Je suis vraiment choquée par la barre like/dislike, et par les commentaires sur la vidéo Youtube.
Ça m'a ruiné ma journée, il y a malheureusement encore beaucoup de chemin à faire...
D'après ce que j'ai compris de leur argumentation et de leurs insultes, ils ont les mêmes peurs que les anti-théorie du genre : dissolution de la famille et effondrement de toutes les structures (homme/femme, passif/actif, naturel/artificiel, de tous les repères et de toutes les valeurs de la société. C'est vraiment une attitude ultra conservatrice et très naïve, orientée vers la pureté des identités et la peur de l'autre. C'est un peu les mêmes ressorts que pour l'immigration : peur de l'invasion, du chaos, du renversement des rapports de force.Alors pourquoi dépenser autant d'énergie à emmerder, blesser, tuer des gens qui vivent leur vie sans rien demander d'autre que le respect auquel tout être humain devrait avoir droit ?
C'est même pas un propos militant, ce que je dis. Je n'arrive réellement pas à comprendre cette haine, à saisir la logique de ces gens, s'il y en a une.