Mais c'est tellement ça! Le noir, c'est juste l'horreur
Le pire, c'est quand tu penses à d'autres trucs, tu te balades dans l'obscurité sans problème, puis paf ! Tu crois voir bouger un truc, ou tu réalises qu'en fait c'est pas très rassurant tout ça, et là c'est fini, c'est la paranoïa à tous les étages
Et il faut surtout pas fermer les yeux
Marrant, moi c'est l'inverse, il ne faut surtout pas que je regarde
Tant que je ne regarde pas, ça n'existe pas
Je me souviens d'ailleurs, quand j'étais petite, j'avais lu une BD de mon père, une histoire d'extra-terrestres avec des genres de dinosaures toujours présents sur Terre, et j'avais été traumatisée par l'image d'un espèce de grand singe à long poils en train de joyeusement grignoter un membre de l'expédition dans une tente... résultat, le soir, j'étais tournée face au mur, abritée sous ma couette, absolument morte de chaud, mais j'étais tellement sûre que si je me tournais il allait être là que je n'osais pas bouger un muscle
Parce que bien sûr, la bestiole était postée devant ma porte mais attendait gentiment que je la voie avant d'attaquer sauvagement
( Et par rapport à ça, j'ai joué au mod d'horreur de Don't Starve vendu avec le jeu, je n'avais pas trop réalisé ce que c'était... je ne vais pas trop en dire au cas où certaines veulent le tester, mais clairement, ils ont compris ce principe pour faire peur aux gens
)