Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oh mon dieu toute mon enfance
Je les ai découverts chez mon orthophoniste et je souhaitai à chaque fois les relire car ils me procuraient tellement de bien-être .
Ernest et Célestin a marqué également le début de mon amour pour les livres
Merci pour cet article ! Le souvenir de ces lectures m'ont mises dans un good mood
J'ai 37 ans, j'étais en maternelle dans les années 80, ma maman me les lisait. Je savais même pas qu'on en parlerait encore aujourd'hui. Merci pour les souvenirs!
Je pensais que le film (qui est complètement ) suivait assez fidèlement l'histoire des albums (que je n'ai jamais lus), mais en fait pas tellement, il a surtout l'air d'être fidèle sur le fond et les valeurs qui sont transmises; je me rappelle m'être dit à quelques moments que malgré le style très clairement adressé aux enfants, il y avait des passages assez effrayants pour les petits, mais que c'était bien de les avoir gardé parce que ça donnait justement une grande force à l'histoire...
Et depuis que nous avons vu le film, mon cher et tendre et moi-même ne disons plus "J'ai faim" qu'à la manière d'Ernest avant d'aller nous gaver de sucreries.
En fait le film d'animation est une adaptation de (l'excellent) roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac, ce qui mérite quand même d'être précisé.
Ces personnages font également partie de mon enfance et j'ai été ravie de les retrouver sous la plume d'un auteur que j'apprécie beaucoup sous la forme d'un livre infiniment doux.
Merci de m'avoir fait découvrir Ernest et Célestine ! J'en avais entendu parler mais sans m'y intéresser plus que ça, mais là ça donne trooop envie
Je cherche à faire une "bibliothèque idéale" à mes enfants, et je crois que j'ai trouvé quels livres vont prochainement rejoindre ma petite collection.
J'espère qu'il y aura d'autres articles comme celui là !!