Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le « bide à bière » à l'honneur dans des pubs un peu WTF façon « heureux événement »
Etant donné que l'obésité abdominale est la plus grave qui soit, je ne trouve pas cette publicité si marrante que ça (ce n'est que mon avis, pas taper).
Une journaliste du site américain Salon a également dressé un parallèle entre l’article du New York Times sur le problème des « coupes de maman » avec un autre article, datant de l’été dernier, sur le phénomène des pères de famille qui « ne font pas beaucoup d’efforts ». À l’époque, « dad bods » – « corps de papas » – devient une expression en vogue sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il ? De célébrer un corps d’homme imparfait, « un bel équilibre entre la musculation et le ventre du buveur de bière », selon le post de blog d’un étudiant, repris sur le site du quotidien. Le New York Times publie ensuite un second article pour décrire « comment le corps de l’homme change lorsqu’il devient père », et un troisième encourageant les hommes à envoyer des photos de leur « dad bods ».
Dans ce dernier article, publié à l’occasion de la fête des pères, on peut lire cette ode à la différence et à l’imperfection : « Le vrai “dad bod” reflète une vie d’expériences, d’aventures, d’épreuves, de problèmes de santé et d’obstacles surmontés. » Il est vrai qu’on est loin du portrait des femmes après la grossesse qui se sentent « mal dans leur corps », ont besoin de « retrouver leur identité » et devraient garder leurs cheveux longs pour « se cacher ».