Le « bide à bière » à l'honneur dans des pubs un peu WTF façon « heureux événement »

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Aman_Dine : t'inquiète, on tape pas ici (enfin presque jamais) :d Je comprends ton point de vue, même si cette pub me fait rire. Disons que le fait de montrer des corps pas parfaitement musclés dans une pub l'emporte sur le côté santé.

S'ils avaient aussi montré une femme en mode "nope, c'est pas un bébé, c'est mon bide à bière" ç'aurait été parfait !
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Etant donné que l'obésité abdominale est la plus grave qui soit, je ne trouve pas cette publicité si marrante que ça (ce n'est que mon avis, pas taper).
9617853.jpg
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
@Aman_Dine mais euh..on peut parler d'obésité, là, pour ces hommes? :dunno:(c'est une vraie question, j'y connais rien).

Sinon je trouve ça très drôle, et puis c'est sympa de voir des gens de la vraie vie dans des pubs au lieu des mannequins. J'ai trouvé ma réaction face à ça vraiment intéressante.
Ca a été d'abord "pouaark l'horreur hideux hideux :sick:"
Puis : "oh wait :eh:"
Puis "ah mais c'est juste des vrais gens en fait :hesite: ah ben non mais en fait ils sont normaux quoi :hesite: Mein Gott ça fait tout drôle :ko:"
Puis "oh mais dis donc dis donc il est pas mal le petit barbu là :lunette:"
:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
26 Avril 2016
42
142
389
30
Montpellier
moi je trouve toujours ça très beau et touchant les photos où les mecs posent de façon "féminine", en reprenant les codes sociaux des photos de femme. Même dans cette campagne de pub où le but est surtout de faire rire je trouve qu'il y a matière à s'émouvoir !
 
11 Avril 2011
238
275
4 734
Euuuuuh.... Mais c'est surtout une pub hyper sexiste !!! Genre "les femmes ont des bébés, ben nous les hommes on boit de la bière"
Et même : "les femmes font des régimes et boivent du jus, ben nous les hommes on s'en balance on boit de la bière et on mange de la pizza"

Bref cette pub conforte l'image de la bière comme boisson masculine par excellence (le contexte "euro" est pour le moins significatif de ce côté là)... Et ça m'étonne vachement de lire cet article élogieux sur MMZ, en célébrant le côté "corps normaux" alors que... Ce n'est qu'une confirmation de plus : l'injonction du corps parfait, ça touche avant tout les femmes, et la bedaine masculine, c'est pas si grave que ça (après tout on rigole bien avec les copains)

EDIT : et en relisant l'article je tique sur "ces modèles d’un jour représentent bien mieux le consommateur moyen de binouze" et sinon les consommatrices on les représente ?
 
R

RedSPINE

Guest
Mais s'ils avaient mis en scène des femmes de la même manière on aurait pas tilté et on aurait cru qu'elles étaient vraiment enceinte ... Ca perdrait tout son sens et tout le côté drôle de la mise en scène. A moins que tu ne trouves sexistes que seules les femmes puissent réellement tomber enceinte (et là y'aurait un problème) cette pub n'est pas du tout sexiste. Certes les deux sexes consomment de la bière mais pour la pub ils voulaient parodier un truc qui ne touche que les femmes.
Je vois vraiment pas le mal, et je trouve ça à la fois beau et drôle.
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et Plume Blonde
11 Avril 2011
238
275
4 734
@RedSPINE comme tu le dis toi-même : pour la pub, ils voulaient parodier un truc qui ne touche que les femmes => c'est bien parce qu'ils adressent avant tout aux hommes... Donc c'est excluant.

Cet article du Monde paru aujourd'hui me semble bien pointer le problème de la représentation corps masculins / corps féminins http://www.lemonde.fr/big-browser/a...celebre-le-corps-de-papa_4959393_4832693.html

Une journaliste du site américain Salon a également dressé un parallèle entre l’article du New York Times sur le problème des « coupes de maman » avec un autre article, datant de l’été dernier, sur le phénomène des pères de famille qui « ne font pas beaucoup d’efforts ». À l’époque, « dad bods » – « corps de papas » – devient une expression en vogue sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il ? De célébrer un corps d’homme imparfait, « un bel équilibre entre la musculation et le ventre du buveur de bière », selon le post de blog d’un étudiant, repris sur le site du quotidien. Le New York Times publie ensuite un second article pour décrire « comment le corps de l’homme change lorsqu’il devient père », et un troisième encourageant les hommes à envoyer des photos de leur « dad bods ».

Dans ce dernier article, publié à l’occasion de la fête des pères, on peut lire cette ode à la différence et à l’imperfection : « Le vrai “dad bod” reflète une vie d’expériences, d’aventures, d’épreuves, de problèmes de santé et d’obstacles surmontés. » Il est vrai qu’on est loin du portrait des femmes après la grossesse qui se sentent « mal dans leur corps », ont besoin de « retrouver leur identité » et devraient garder leurs cheveux longs pour « se cacher ».

D'aileurs il me semble me souvenir qu'à l'époque de cette histoire de "dad bods" mad avait fait des articles sur le sujet :)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 037
5 674
Heu non, l'injonction touche AUSSI le hommes, a la tele, sur internet, on voit des mecs avec des tablettes, des muscles, un corps en V, et ce sont eux qui sont entoures de filles. Oui, le complexe les touchent moins que les filles, car pour les femmes, tout est ramene a leur physique, alors que les mecs on leur dit "beh tu peux compenser en etant drole ou en ayant de l'argent", mais quand meme, si tu n'as ni l'un ni l'autre.. Plus la difference, si ils osaient dire ouvertement qu'ils complexent sur leur corps, on leur dirait soit de la fermer, soi de ne pas faire sa femmelette. Donc je vois pas le probleme, si il y en a un, au Dad bods, qui montrent que oui, ils ont pris du poids et c'est pas la fin du monde.

Ces hommes temoignent de leurs complexes
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/23/photos-hommes-complexes-posent-torse-nu_n_8021284.html
"J’ai une impression d’échec vis-à-vis de mon corps"
"J’ai toujours eu un sentiment d’infériorité"
""J’ai horreur de me pencher en avant quand je suis assis: je déteste quand mon ventre déborde par dessus ma ceinture"
"Je remonte mon pantalon pour cacher ce qui doit l’être, et je porte des tee-shirts larges qui camouflent mon ventre et mes avant-bras."
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Moi aussi je suis un peu gênée par cette pub.
Comme dit, ça s'adresse aux hommes... parce que la cible, c'est les hommes. Aïe.

Or il y a une injonction dont on n'a pas parlé : un vrai homme, ça boit ! Et surtout de la bière.
Surtout monsieur tout le monde. Jusqu'à en avoir un gros ventre ?
Mais oui haha, c'est ok, vous êtes un homme, un vrai !

J'ai rien contre la bière... mais c'est un excellent vecteur d'alcoolisme ordinaire, et ce d'autant plus qu'on l'attache constamment à l'image de "l'homme normal".

Donc voilà, montrer des hommes avec des physiques variés (enfin blancs hein, faut pas pousser :facepalm: ), cool...
Seulement dans le cadre de cette pub, ça pose d'autres questions. Enfin je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes