J'ai testé pour vous : le zona (ou la combustion spontanée)

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
C'est chouette de croiser un article la dessus. J'en ai eu un il y a quelques années. Javais déjà eu une varicelle de batard qui m'avait fait passer une semaine à l'hopital et la paf ! Zona ! Il a été hyper costaud lui aussi. Je ne pouvais pas me lever sans tomber dans les pommes. Mes parents m'ont transportée alongée chez le médecin. Ma mère avait reconnu le truc, elle en avait eu un ado aussi. J'ai passé 5 jours allongée à plat ventre (il était dans mon dos sous mon omoplate) sans pouvoir bouger. Et depuis moi aussi je prie pour qu'il ne revienne jamais. Dès que je ressent la moindre brulure dans le dos, j'ai peur que ce soit ca ^^
 
22 Février 2014
6
5
154
J'ai testé le zona double face pour les épreuves du bac:d C'était affreux, je pouvais à peine supporter les vêtements, puisqu'il était à la fois dans le bas du dos et en bas du ventre, donc avec un jean, ça frottait dessus, ça brûlait encore plus et ça grattait un truc de fou ! Et puis, le bac s'est fini, les résultats sont sortis, et ce petit c** de zona s'est fait la malle, il m'a pourrit mes épreuves. Depuis, j'espère vraiment ne pas faire partie des 1% de la population chez qui il peut se réactiver, j'ai eu ma dose merci :rire:
 
8 Février 2016
418
2 026
684
30
J'en ai eu aussi quand j'avais 18 ans, au niveau de la poitrine. Étant habituée de l'eczéma, j'ai pensé que c'était ça, alors j'ai mis une crème à la cortisone qui soigne habituellement mes crises. Là, mon cas s'est empiré.

Je me souviens de ces sensations super chelou : Celle de bruler de l'interieur, celle d'avoir l'impression de recevoir des coups de poings... La pire c'est que je sentais comme des vers de terre transpercer ma poitrine et se promener dans mes seins.

Perso j'ai procrastiné et je suis allée voir un médecin après deux semaines, quand ça commençait à se résorber. Le temps que je pige que ce n'était ni dû à l'éczéma, ni à des douleurs de règles plus hardcore que d'habitude. Il m'a juste dit qu'il ne pouvait rien faire, que je venais trop tard, que ça risquait de revenir toute ma vie et que clairement ma crème à la cortisone avait été une très mauvaise idée.

J'ai continué à avoir des douleurs similaires régulièrement pendant peut être deux/trois ans. :goth:
Là je touche du bois ça fait bien un an que je n'ai plus rien. J'éspère bien que ça ne reviendra JAMAIS :stare:
 
3 Juin 2016
54
225
2 204
@Amelie J'ai jamais eu le zona, mais je peux garantir que le "guérisseur" ( ou plutôt le rebouteux) ça marche ! Même si la technique utilisée pour ton grand père érait un peu chelou, cette dame a enlevé le feu ( = enlevé la sensation de brulûre, ça compte aussi pour les coups de soleil et brûlures )
Après c'est sûr qu'il faut trouver des vrais rebouteux et pas des charlatans :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
J'en ai eu un enfant.
Le médecin était halluciné et avait dit à ma mère qu'il n'avait jamais vu ça sur une enfant mais je n'ai pas trop trop de souvenirs, sinon que j'avais une rangée de boutons au-dessus du nombril et que ça grattait beaucoup.
Bref, j'ai moins souffert que la personne qui a fait le témoignage :/.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Juin 2012
4
7
1 064
Besançon
J'ai eu un zona à 16 ans sur les côtes, en plein été. La brûlure du truc plus les 30°C, un véritable enfer. Je ne dormais que 2 ou 3 heures par nuit tellement c'était insupportable :mur:.
Mais le pire, c'était les douleurs aiguës qui arrivaient sans prévenir et qui parcouraient les nerfs, comme un coup d'électricité ou des coups de couteau... 3 semaines bien sympas, la fête quoi :gonk:! Et le traitement n'en parlons pas....
Après tout ça, il a fallu récupérer, je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais j'ai passé les 6 mois suivant à dormir tout le temps, je rentrais du lycée avec une seule idée en tête : m'affaler sur mon lit ! :dodo:
En résumé, j'ai douillé 3 semaine, gardé une belle cicatrice pendant un moment mais qui heureusement a fini par s'estomper et joué à la belle au bois dormant pendant 6 mois. Tout un programme que je souhaite à personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes