« Pokemon Go » et ses dérives, entre fails caustiques et dérapages inquiétants

26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
C'est quoi tous ces articles sur Pokemon Go ? C'est pas si révolutionnaire que ça comme jeu, c'est le deuxième du genre de chez Niantic. Le jeu ingress est plus développé et assez connu, il mériterait surement un article aussi d'autant plus qu'on peut jouer en équipes et de gros événements sont créés à travers la planète réunissant pas mal de joueurs :)
 
  • Big up !
Réactions : Tybre

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
C'est quoi tous ces articles sur Pokemon Go ? C'est pas si révolutionnaire que ça comme jeu
En termes de nombre de joueurs, d'impact immédiat et de célébrité (because Pokémon), c'est une petite révolution, si ! Tout mon entourage ne parle que de ça, même les non-gamers, alors que... je n'ai jamais entendu parler de ton jeu... :cretin:
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
En termes de nombre de joueurs, d'impact immédiat et de célébrité (because Pokémon), c'est une petite révolution, si ! Tout mon entourage ne parle que de ça, même les non-gamers, alors que... je n'ai jamais entendu parler de ton jeu... :cretin:

Ce n'est pas mon jeu, Ingress est un jeu connu par des millions de joueurs à travers le monde. Des events sont organisés et rassemblent des milliers de joueurs à chaque fois pourtant :)

Ingress est un jeu de Niantic, comme Pokemon go, sauf que pour Pokemon, ça fait deux ans qu'on en entend parler et le budget attibué à ce nouveau jeu a été nettement plus élevé ce qui fait qu'ils ont fait de la pub à gogo.

Ce qui est bien dommage parce qu'ingress est vraiment un bon jeu et mérite d'être plus médiatisé. J'attend de voir ce que ça va donner Pokemon quand ça sera de sortie en France mais encore une fois, c'est le deuxième jeu de Niantic, qui reprend le principe d'ingress donc rien de révolutionnaire :)
 
13 Janvier 2012
61
209
2 204
Paris
www.ideeale.fr
Ce qui est bien dommage parce qu'ingress est vraiment un bon jeu et mérite d'être plus médiatisé. J'attend de voir ce que ça va donner Pokemon quand ça sera de sortie en France mais encore une fois, c'est le deuxième jeu de Niantic, qui reprend le principe d'ingress donc rien de révolutionnaire :)

Rien a voir avec une "révolution" bien sûr, c'est simplement qu'il existe déjà de base une énorme communauté Pokémon (série, jeux, films, merchandising) depuis des années donc c'est sûr que ça aide au niveau de la pub et ils sont plus forts en communication ;)
Du coup je viens de regarder le site de Ingress, sympa, mais ce n'est pas du tout le même délire de "jeu" non plus ^^
Pokémon c'est mignon-gentillet-haha ouii tu choppes des bestioles, Ingress la vidéo explicative est plutôt dans l'ambiance complot-illuminati-le FBI vous cache des choses :hesite: Intéressant bien sûr mais ça limite aussi peut-être plus le panel d'utilisateurs (je vois mal un gamin de 6 ans jouer à ça).

Bref. Je répond à cet article car j'ai vu mes collègues (entre 20 et 40 ans) devenir tout fous et prendre des pauses souvent aujourd'hui, très drôles à voir de mon point de vue :rire:
Sinon @Mymy @Lise F. dans l'article, il est dit que la jeune fille a été traumatisée et n'y rejouera plus jamais, hors c'est faux. Ou alors le 5e article que je lis à ce sujet et la citant comme "elle assure que ça ne l'empêchera pas de continuer" a mal retranscrit ses paroles ;)
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
J'ai pas compris le "danger" de pokémon go avec l'histoire du cadavre :hesite: Avec pokémon go ou non, en se baladant elle l'aurait vu de toute manière ce cadavre, donc je vois pas pourquoi on incrimine le jeu :yawn:

A part ça j'ai tellement hâte qu'il débarque en france ! Ça va être trop cool de découvrir les lieux de ma ville en même temps que les pokémons :dowant:
Mais je n'oserais jamais courir en pleine rue pour les attraper à temps... D:
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Rien a voir avec une "révolution" bien sûr, c'est simplement qu'il existe déjà de base une énorme communauté Pokémon (série, jeux, films, merchandising) depuis des années donc c'est sûr que ça aide au niveau de la pub et ils sont plus forts en communication ;)
Du coup je viens de regarder le site de Ingress, sympa, mais ce n'est pas du tout le même délire de "jeu" non plus ^^
Pokémon c'est mignon-gentillet-haha ouii tu choppes des bestioles, Ingress la vidéo explicative est plutôt dans l'ambiance complot-illuminati-le FBI vous cache des choses :hesite: Intéressant bien sûr mais ça limite aussi peut-être plus le panel d'utilisateurs (je vois mal un gamin de 6 ans jouer à ça).

Oui, ce n'est pas le même style de jeu c'est sûr, dans Ingress c'est un jeu de territoire.
Hier j'ai installé pokemon go sur mon téléphone, j'ai eu un peu de mal à capter le truc au début :yawn: Mais une fois lancé (quand le serveur ne plante pas) c'est vrai que c'est sympa.
On est en vacances sur Metz et on s'est fait une soirée avec les gens d'Ingress, ils étaient tous sur Pokemon ! Bon, on a aussi joué à Ingress, mais Pokemon est pas mal dans le sens où on peu en trouver partout c'est plus léger comme jeu et c'est vrai que c'est mignon :puppyeyes:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Dimi : non mais c'est du clicbait pur jus, la mention pokémon go attire les internautes qui se demandent ce que c'est que cette histoire alors qu'en fait c'est du vent, une fille a trouvé un cadavre, c'est atroce, mais rien à voir avec le jeu. "Elle trouve un cadavre en appelant sa sœur" c'était pareil mais moins vendeur. D'ailleurs l'article est complètement vide.

@Titpuce : mais du coup Ingress c'est plus une communauté où il faut être impliqué, se voir (même virtuellement) ? Le principe m'intéresse mais j'ai moyennement le temps et l'envie de beaucoup me consacrer à un jeu sur du long terme, même s'il est super.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes