Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon, j'ai préféré la saison 1, la 2 part légèrement en couille keu même à la fin Hâte de voir cette dernière saison. La tristitude puisque Penny Dreadful aussi s'est terminé en 3 saisons Les séries que j'aime sont les plus courtes
Moi je trouve ça pas al de ne pas savoir ce qu'il est arrivé à la population. J'imagine que sinon on aurait été pas mal a être déçus (j'avais très peur de tombé sur une série mystico-religieuse à base de "cédieukilafé!") et puis c'est plutôt une série sur les relations humaines, l'acceptation du deuil (entre autre) plus qu'une enquête pour savoir se qu'il c'est passé. Mais oui toutafé c'est la meilleure série du monde tout entier !
Encore une pépite que je dois à Madmoizelle
Tout à fait d'accord avec les qualités de la série évoquées dans l'article et aussi sur le statut de meilleure série du moment (de tous les temps c'est Doctor Who tout le monde sait ça ), le jeu d'acteur est vraiment excellent et chaque épisode me lance un lot de questions et de réflexions dans la face c'est vraiment jouissif. Par contre je savais pas que la série n'apporterai pas de réponse à la disparition je commençais à le voir venir mais j'aurais préféré ne pas le savoir comme ça
@Aki je pense que je viens de remarquer une faute dans l'article . Il est écrit : "Yn bébé pleure et gueule dans une voiture quand soudain, tout bruit cesse."
Je n'ai vu que la première saison, je me garde la 2 au chaud pour août...
Par contre moi je trouve ça plutôt pas mal qu'on aura pas d'explication sur le pourquoi, ça me va tout à fait, dans la vie on ne sait pas toujours tout, c'est pas quelque chose auquel on est habitués dans les séries mais c'est intéressant et courageux de leur part. Et puis franchement je pense que c'est mieux que de tout gâcher avec une explication pourrie (non j'ai pas aimé la fin de Lost, na).
Mais d'un autre côté j'aimerais avoir plus d'explications sur d'autres trucs, notamment les sectes (mais peut être que ça apparaît déjà dans la 2 ^^).
Pareil j'ai préféré la saison 1 même i la 2 et pas mauvaise mais hâte de voir le dénouement tout de même, et effectivement j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire mais je sais que certaines questions ne serons jamais résolues et c’est frustrant.
Encore une pépite que je dois à Madmoizelle
Tout à fait d'accord avec les qualités de la série évoquées dans l'article et aussi sur le statut de meilleure série du moment (de tous les temps c'est Doctor Who tout le monde sait ça ), le jeu d'acteur est vraiment excellent et chaque épisode me lance un lot de questions et de réflexions dans la face c'est vraiment jouissif. Par contre je savais pas que la série n'apporterai pas de réponse à la disparition je commençais à le voir venir mais j'aurais préféré ne pas le savoir comme ça
J'aurais dû mettre sournoisement quelque part "de tous les temps c'est Firefly, c'est bien connu" :'D.
Et en fait, je comprends que ça ne dérange pas les gens de ne pas savoir, c'est bien pour ça que des gens la considèrent comme la meilleure série du moment et que ça nous touche autant !
J'ai suivi avec passion les deux saisons, et j'ai hâte de voir la dernière !
Je suis de celles qui considèrent que The Leftovers est la meilleure série du moment (même si j'adore Crazy ex girlfriend), parce qu'elle sonne juste, elle est touchante, triste, elle oblige à se questionner, rien n'est laissé au hasard...
Mais je comprends tout à fait qu'ils ne souhaitent pas expliquer la disparition de la population, et je serais même déçue s'ils le faisaient. D'abord, parce que comme tout grand mystère qui entraine une foultitude de théories, la révélation finale est rarement à la hauteur du mystère, et on est souvent déçu. Certes, ce n'est pas une raison en soi de ne pas donner de raison (sinon personne n'écrirait de livres/scénarios/...), mais je trouve que dans ce cas là, ça fonctionne parfaitement. Parce que la série, elle parle des vivants, de ceux qui restent, d'où le titre. La question n'est pas "qu'Est-ce qui arrive à ceux qui partent ?" mais bien "comment font ce qui restent ?" et le fait de se demander comment et non pourquoi, je trouve que c'est la grande force de la série, là où d'autres ont échoué (Lost pour ne citer qu'elle... j'ai adoré Lost, et je n'ai pas été aussi décue de la fin que d'autres, mais je trouve qu'ils se sont posés les mauvaises questions)
Ensuite,the Leftovers, c'est une reflexion sur la vie, sur la religion, sur l'humanité.... Et dans la vie, on a pas toujours des réponses à nos questions, y a plein de choses qu'on peut pas expliquer, qui arrivent ou qui sont arrivées à ce moment là sans qu'on sache pourquoi, et c'est quelque chose qu'on est tous plus ou moins obligés d'accepter ; on ne saura jamais tout sur tout, et ne pas répondre à la question du pourquoi de la disparition, c'est accepter et reconnaître cette ignorance, et c'est dans la continuité de la série.
C'est pas tout à fait fidèle au livre en fait ! Je l'ai lu et pas mal de choses sont différentes. Il y a même un côté plus sombre je trouve, là où la série permet, sans vouloir spoiler, des moments de "lumière au bout du tunnel". Le livre est plus froid, plus cynique.
Je suis du même avis que celleux qui n'ont pas envie d'avoir d'explication, trop peur d'être dans la dérive religieuse ou pseudo mystique, d'être face à quelque chose de manichéen ou d'un enlèvement par des extra terrestres. C'est finement amené par la problématique de perte de foi et de l'émergence de sectes et gourous, les gens ont besoin d'une explication à peu près rationnelle, rien de pire que le néant dans lequel semblent être tombés les disparus, ils vont à tout prix chercher une raison d'être, parce que sans ça, comment croire que la vie a un sens, alors qu'on peut disparaître d'une seconde à l'autre ? Et c'est là aussi un tour de force: au fond, c'est la même incompréhension que face à un décès "naturel", sauf qu'en rajoutant cette dimension surnaturelle, ça vient casser toutes ces croyances et toutes ces histoires que l'on se raconte pour mieux passer à autre chose/penser à autre chose lorsqu'on fait face à la mort. C'est une remise en question totale de ces subterfuges que l'être humain a trouvés pour accepter la mort. S'agissant de disparition soudaine, simultanée et non expliquée, faire face au néant, il n'y a rien de plus désarmant quand tout dans notre façon de voir les choses nous pousse à trouver une explication à chaque phénomène, ce que nous comprenons, nous le craignons moins, et nous l'acceptons mieux, nous avons donc plus de contrôle, du moins c'est ce que nous pensons. Je pense que c'est ça qui fait aussi la frustration de ceux qui souhaitent des réponses, on a du mal à imaginer ne pas avoir d'explication.
Pour ma part je recherche, autant au cinéma que dans les séries, quelque chose qui va me faire vivre des émotions, qui va me bouleverser, qui va me mener par le bout du nez du début à la fin. J'aime perdre le contrôle de mes propres émotions dans ce cadre là, ça me fait me sentir vivante, et j'adore aussi ne pas deviner à l'avance les ressorts scenaristiques, souvent usés jusqu'au bout dans toutes les productions audiovisuelles... Et the Leftovers a plus que rempli cette mission. J'ai vraiment peiné à regarder les trois premiers épisodes, mais j'ai continué parce que les réactions que je voyais autour de moi sur la fin de la saison m'ont vraiment intriguée, et j'étais envieuse, je voulais aussi être tellement subjuguée et malmenée au point de ne plus savoir dire quoi que ce soit en sortant du visionnage. Je n'ai pas été déçue.
C'est bien simple, cette série est devenue une obsession pendant que je la binge watchais, et quelques temps encore après, j'ai eu du mal à en sortir. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai voulu essayer de prolonger l'expérience en lisant le bouquin. Elle m'a fait me poser des questions que je ne m'étais jamais posées, elle m'a fait expérimenter des émotions que je ne soupçonnais pas, et en même temps ça a fait écho à certaines réflexions liées au deuil que je n'avais pas poussées aussi loin. Ça m'a terrifiée parce que, étant athée, je ne crois pas à une vie après la mort, je ne crois pas à un destin même si j'aimerais ou que j'ai l'impression d'y croire parfois, je ne crois pas à la réincarnation. Je crois que, comme dans la série, il n'y a pas d'explication, il n'y a pas de sens caché, il n'y a pas d'élu, il n'y a pas de volonté qu'elle soit divine ou autre. Pour moi on est juste des êtres humains livrés à nous même, et ce même si on est désespérément à la recherche d'une raison d'être et d'une logique.
Et c'est un peu là que je trouve la série vraiment très forte. Elle pourrait nourrir toutes mes angoisses liées à la mort, et au contraire, elle a pu me donner des pistes et des façons de voir les choses qui font que j'appréhende ça autrement. Ça ne m'a pas donné de nouvelles croyances
, ça m'a donné une autre perspective sur tout ça, sur toutes les manières que l'on peut avoir de faire face à un deuil, face à la culpabilité de ceux qui restent. Et sur les émotions humaines, je trouve que c'est vraiment écrit avec une sacrée justesse.
C'est ça en fait, c'est une série qui me fait remuer jusqu'au plus profond de moi, viscéralement. Donc j'ai tellement hâte de cette saison 3, mais j'ai tellement pas envie que ça se termine. Cela dit on a tout de même de la chance qu'elle puisse s'achever, parce qu'au vu des audiences, ce n'était pas sûr qu'elle soit renouvelée pour cette dernière saison. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent.
Wahou, on peut dire que cette série ne laisse pas les Madz en mal d'inspiration ^^
Sinon de mon côté, j'ai regardé jusqu'au milieu de la saison 2 et j'ai arrêté. Je vous explique. La première saison m'a intrigué à un point, c'est presque flippant, je la binge-watchais mais pas comme on peut binge-watcher Breaking bad... Ca m'intriguais énormément mais en même temps, ça me mettait mal à l'aise et je n'arrivais pas à voir la finalité de tout ça. Je suis trop habituée (formataaaaaaage TV) aux séries où le but est clairement définie (tuer machin, choper la meuf, être roi, etc...). Et dans The Leftovers, j'étais perdue. Le pourquoi de toute la situation me prenait trop la tête. Il me manquait trop de d'information, trop de réponses pour que je sois à l'aise avec la série. Y'a trop de choses dérangeantes, limites malsaines.m dedans. Je vois très bien ses qualités, mais ça ne marche pas avec moi, je suis peut-être trop terre à terre ou je ne sais quoi. Mais je conseille tout de même cette série, parce que si vous y accrochez, vous allez la dévorer !