Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les séries littéraires de ton enfance… et leurs équivalents modernes !

C'était trop bien ! Et y avait Tom-Tom et Nana aussi, même si c'est plus des bd que des romans... Sinon j'en ai lu un paquet de la collection "cascade" aussi. 
, en particulier Martine que je trouvais particulièrement cucu et trop surannée (cette fille représentait à elle toute seule tout ce qu'on voulait m'imposer enfant [la danse, le rôle de baby-sitter, la petite fille modèle, etc.])
J'enviais tellement Caroline
pour son indépendance et ses animaux, surtout Kid le lionceau et Pitou la panthère. Mis à part les personnages et les histoires, les dessins sont juste fabuleux et n'ont pas trop mal vieillis. C'est toujours un plaisir de se replonger dans Les vacances de Caroline (mon préféré) 
les ont déjà cités plus haut, Tom Tom et Nana, Chair de Poule, mais aussi Titus le petit Lion, Polly le petit poney (oui, les séries avec des animaux humanisés avaient tout mon amour de jeune lectrice) et aussi Spooksville et les premiers Grand Galop (pour le coup, c'est vraiment une série très premier degré, well whatever...).
Encore maintenant, on ne part pas en vide grenier ou chez Emmaüs sans notre petite liste, et j'espère bien qu'un jour on les aura tous.
Et puis peut être que mes enfants hypothétiques aimeront ça à leur tour aussi. 
Et puis même si c'était pas l'intention de l'auteur, peut être que les petits garçons transgenre ont pu (et peuvent) s'y identifier. Ca serait chouette.