Perso, je n'aimais aucune série présentée dans l'article
, en particulier Martine que je trouvais particulièrement cucu et trop surannée (cette fille représentait à elle toute seule tout ce qu'on voulait m'imposer enfant [la danse, le rôle de baby-sitter, la petite fille modèle, etc.])
Ma madeleine de Proust littéraire, c'est les Caroline (Big up à mon père, un grand fan !). Cette série soulevait tellement de questions: Où sont ses parents ? Comment fait-elle pour financer tous ses voyages (à la mer, en Inde, aux USA, etc.), sa maison de campagne et les travaux ? Comment a-t-elle réussi à passer son permis à 8 ans ? Comment ses animaux faisaient-ils pour passer la douane ? etc.
J'enviais tellement Caroline
pour son indépendance et ses animaux, surtout Kid le lionceau et Pitou la panthère. Mis à part les personnages et les histoires, les dessins sont juste fabuleux et n'ont pas trop mal vieillis. C'est toujours un plaisir de se replonger dans
Les vacances de Caroline (mon préféré)
Sinon, comme d'autres Madz
les ont déjà cités plus haut, Tom Tom et Nana, Chair de Poule, mais aussi Titus le petit Lion, Polly le petit poney (oui, les séries avec des animaux humanisés avaient tout mon amour de jeune lectrice) et aussi Spooksville et les premiers Grand Galop (pour le coup, c'est vraiment une série très premier degré, well whatever...).