Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que sont devenus les emos des années 2000 ?
C'est exactement ce qu'un•e émo aurait dit.En fait ils sont presque tous rentrés dans le même moule ...

J'étais emo car je ne voulais pas de style vestimentaire mainstream chiant à mourir, probablement pour notifier aux autres que j'existais, que je n'avais rien à envier aux autres. C'était en fait une période très difficile psychologiquement pour moi dû à divers problèmes dont bullying et j'avais besoin de m'affirmer. Je pense que l'évolution fréquente de emo vers "conforme" est avant tout le fruit d'un travail psychologique et d'acceptation de soi. Je n'ai plus peur d'affronter la société ou de m'y fondre, je suis devenu un être extrêmement social. Aujourd'hui, j'aime ma vie et mon style vestimentaire a pris une tendance plutôt trendy et séductrice, et je m'entends bien avec ma famille dorénavant
Je suis actuellement en dernière année de grande école de commerce, en stage à Londres et en recherche de job dans cette ville de rêve 
). Bon, je voulais devenir une grande musicienne dans un groupe de rock et c'est un peu foutu je pense
.Est-ce parce qu'à l'époque, tu n'étais pas bien dans ta peau? ( si je ne suis pas trop indiscrète).

) 
(
Du coup ces valeurs ne sont pas assimilées à un seul "style"... C'est ce que je cherchais un peu à comprendre, et merci de m'avoir répondu. Parce que du coup je pense que pas mal d'emos se retrouvent dans le style musical et vestimentaire, mais un peu moins dans les valeurs (peut-être à cause de l'âge ?). Enfin dans mon cas, à l'âge où j'étais emo, ces valeurs là n'étaient pas aussi fortes que pour d'autres "vrais". On a aussi beaucoup l'image de l'ado emo bien dépressif et pas celle d'un ado engagé, c'est dommage.