Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui sont chouettes — La Question Reddit
Date du 5e siècle avant notre ère... (il est de Socrate). C'est un bon moyen de se rappeler que les idées réac à base de "y a plus de respect" ou "c'était mieux avant" ne datent pas d'hier !Notre jeunesse est mal élevée. Elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais [...] Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans
C'est vraiment bizarre ta façon de t'exprimer, déjà on dirait que tu as rencontré tous les jeunes du monde et ensuite on dirait que tu as oublié que ce n'est pas une catégorie à part de la société mais un passage obligé dans la vie...Bon ça vient de mon vécu personnel et ce n'est sûrement pas une généralité (j'espère). Mais perso de ce que j'ai pu voir des jeunes (notamment à l'afpa) c'est loin d'être glorieux.
Déjà l'égalité des sexes et l'ouverture d'esprit sur les homo ou lgbt on oublie. En discutant avec eux j'ai pu découvrir que les homos les dégoûte (surtout les hommes gay). S'ils en voit 2 se rouler un patin, il serait capable de les frapper.
Ils fument du chit dès que le formateur a le dos tourné, ils ne respectent pas le matériel. Bref...
Et dans une autre situation je rajouterais ceux qui respecte pas le silence dans les salles de ciné, font des selfies et refusent de se taire quand on leur demande.
Alors je n'ai peut être pas eu de chance dans mes rencontres de jeunes mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.
Non j'espère bien que je n'ai pas rencontré tout les jeunes du monde, sinon l'avenir est plutôt mal barré Je suis juste directe, peut être un peu trop cash c'est vrai, mais honnête sur mon ressenti (perso toujours, je suis totalement convaincue qu'il existe des jeunes sympa, j'en ai été une moi même)C'est vraiment bizarre ta façon de t'exprimer, déjà on dirait que tu as rencontré tous les jeunes du monde et ensuite on dirait que tu as oublié que ce n'est pas une catégorie à part de la société mais un passage obligé dans la vie...