Effectivement, me concernant, ça dépend de la teneur/l'importance du secret et également pourquoi la personne veut que ça soit secret.
Si c'est un secret qui implique d'autres personnes et que j'estime qu'elles devraient vraiment savoir, alors je vais peser le pour et le contre et je vais décider en fonction de briser ou non le secret, car j'estime que dans certaines situations, il n'y a pas de raisons pour que ce soit toujours les mêmes qui soient les dernièr/e/s au courant et les dindons de la farce; c'est une des choses que je déteste le plus et il serait beaucoup plus dur pour moi de me regarder en face tout en fréquentant la personne concernée par le secret, que de briser un secret mais pour mettre au courant quelqu'un d'une chose importante à son sujet et dont j'aurais estimé qu'il était légitime qu'elle le sache.
Je n'aime pas les secrets ni les mensonges. Mais j'aime encore moins qu'on me force la main à participer à prendre une personne pour un dindon de farce. Dans ce genre de situation, je n'aurai absolument aucun scrupule à briser ledit secret, je considèrerai même cela de mon devoir.
Alors, après, en effet, on a le droit de dire non. Mais je suis trop curieuse par rapport à ce genre de chose, et si je peux apprendre quelque chose qui pourrait servir pour quelqu'un d'autre, a fortiori que j'estime, alors j'estime que ça peut toujours être utile. Rien qu'avec la demande de garder un secret, la personne en a déjà trop dit à mes yeux...
Alors après, si j'estime que ça ne sert à rien de le dire, ou qu'il vaut mieux ne pas le dire, car le dire ne servirait vraiment à rien du tout et ne ferait vraiment que nuire à tout le monde, je sais aussi tenir ma langue, mais en général je tiens ma langue seulement si c'est en accord avec mes valeurs (entre autres, éviter de prendre la personne concernée par le secret pour un pigeon)...