Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Demande l'Aide à la Recherche du Premier Emploi, la bourse post-diplôme
Dernière modification par un modérateur :
Le RSA c'est à partir de 25 ans sauf exception (pour l'avoir si on a moins de 25 ans il faut être parent isolé ou avoir déjà travaillé), du coup bah cette aide est justement mise en place à destination d'un public qui ne peut pas avoir le RSA à sa sortie de diplôme parce que trop jeune, non? Enfin je pense pas qu'elle vise les gens qui ont déjà droit à une aide mais principalement ceux qui n'ont droit à rien du tout.Alors je suis dans ce cas là et justement je comptais me renseigner mais si ce n'est pas cumulable avec le RSA, c'est un peu stupide... Si c'est le cas, je ne ferai pas les démarches puisque le RSA m'apportera plus en théorie
Le RSA c'est à partir de 25 ans sauf exception (pour l'avoir si on a moins de 25 ans il faut être parent isolé ou avoir déjà travaillé), du coup bah cette aide est justement mise en place à destination d'un public qui ne peut pas avoir le RSA à sa sortie de diplôme parce que trop jeune, non? Enfin je pense pas qu'elle vise les gens qui ont déjà droit à une aide mais principalement ceux qui n'ont droit à rien du tout.
C'est pas vraiment "stupide", ça ne répond pas aux mêmes besoins car ça ne vise tout simplement pas le même public
J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers : cette aide n'est pas faite pour les gens qui touchent déjà des aides, donc ça n'a pas de sens de permettre de la cumuler avec le RSA. Il me semble que c'est ça le truc le plus important dans ce dispositif niveau public visé, pas l'âge.Je viens de terminer mes études de Master, et j'ai eu 25 ans cette année donc le droit au RSA mais aussi à cette aide (valable pour les moins de 28 ans d'après l'article). Si c'est valable pour les moins de 28 ans, il ne devrait pas être lié à l'absence de RSA
Hmm une aide financière Je suis déçue, je m'attendais à une vraie aide pour trouver un premier emploi. Cela ne me concerne plus depuis longtemps mais je désespère de voir le gouvernement prendre des vraies mesures contre le chômage, peu importe les tranches d'âge...
(Je ne remets pas en question le fait que ça pourra aider beaucoup de jeunes diplômés évidemment, notamment pour les démarches de recherche d'emploi ça va de soi)
Je plussoie complètement ton commentaire: quand je suis sortie de mon école j'avais 23ans (donc pas de RSA) et uniquement de l'expérience via des stages (donc pas de chômage). J'ai dû trouver une solution de repli voyant qu'après presque un an je ne trouvait rien donc j'ai un peu du mal avec l'idée d'une aide financière d'uniquement 4 mois. Si ça embauche dans ta branche OK, mais ceux qui ont vraiment besoin d'un coup de pouce ce sont ceux où les possibilités d'embauche sont plus difficiles... du moins à mon sens.Hmm une aide financière Je suis déçue, je m'attendais à une vraie aide pour trouver un premier emploi. Cela ne me concerne plus depuis longtemps mais je désespère de voir le gouvernement prendre des vraies mesures contre le chômage, peu importe les tranches d'âge...
(Je ne remets pas en question le fait que ça pourra aider beaucoup de jeunes diplômés évidemment, notamment pour les démarches de recherche d'emploi ça va de soi)