Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un dirigeant de Publicis suspendu pour propos sexistes, parce qu’il y a du progrès malgré tout
Je ne pense pas que Madmoizelle "tombe dans le panneau", seulement, l'auteure précise que ça a parfois du bon de parler du "verre à moitié plein", ça ne veut pas dire qu'elle ferme les yeux sur le reste.Il faut dire qu'ils ont ça et d'autres pubs misogynes à se faire pardonner
Sympa le pinkwashing.
Dommage que madmoizelle tombe dans le panneau
Ah merci, j'ai cru que ce n'était pas clairJe ne pense pas que Madmoizelle "tombe dans le panneau", seulement, l'auteure précise que ça a parfois du bon de parler du "verre à moitié plein", ça ne veut pas dire qu'elle ferme les yeux sur le reste.
OUI et re-OUI. A chaque fois que je le dis on me regarde avec des yeux de "T'es jamais contente" ..quand les entreprises décident de mieux choisir leurs matières premières ou de faire de "l'écolo", c'est évidemment pour toucher un public plus large
Je suis perplexe je n'ai trouvé rien de choquant dans ses propos :s
Naïf oui, mais c'est le genre de citation qu'on aurait pû lire sur Glamour ou Madame Figaro.
De plus c'est vachement à la mode le "bien-être" au boulot et ça touche aussi les hommes.
Enfin je sais pas, avant de lire l'article je m'attendais à un truc du style: "les femmes ne savent pas prendre de décisions, à chaque fois qu'une femme pilote un truc on perd du temps et de l'argent... C'est pour ça qu'on met que des types en haut."
A la limite on peut lui reprocher d'avoir généralisé avec "les femmes" mais voilà ça me paraît plus être le mec qui a recraché une étude faite sur un mini échantillon de personnes et qui a pensé la jouer étude marketing qu'une volonté de cracher sur les femmes bien en public.
Enfin je l'ai ressenti comme ça. ^^
Ben c'est justement ça qui me chiffonne dans son discours: je suis pas sûre qu'il soit si naïf que ça. Après c'est mon interprétation, mais dans un environnement où le sexisme est de plus en plus pointé du doigt, j'ai juste l'impression qu'il a voulu sortir un truc bien sexiste mais emballé dans un jolie papier, le "wellbeing", en se disant "Ça va passer nickel, personne n'y verra que du feux!". La liberté d'opinion oui, la liberté d'expression je trouve qu'elle a bon dos: tu peux penser ce que tu veux après t'es pas obligé de partager surtout si c'est pour stigmatiser toute une partie de la population. Parce que là c'est pas "certaines femmes" mais "les femmes" en général.Je suis perplexe je n'ai trouvé rien de choquant dans ses propos :s
Naïf oui, mais c'est le genre de citation qu'on aurait pû lire sur Glamour ou Madame Figaro.
Il ne se définie pas comme un dinosaure, il cite "les femmes" qui leur disent: « Nous ne nous évaluons pas avec les critères selon lesquels vous, dinosaures idiots, vous vous jugez ».D'ailleurs il se qualifie lui même de vieux dinosaure c'est bien qu'il sait qu'il est un peu dépassé non ?