Un dirigeant de Publicis suspendu pour propos sexistes, parce qu’il y a du progrès malgré tout

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
C'est pas la même histoire, ni le même -isme, mais ça m'a fait penser à l'histoire de la nana qui a tweeté espérer ne pas attraper une maladie en allant en Afrique, et ce qui a eu des conséquences avec son boulot (suspendue aussi, ou renvoyée je sais plus trop). Autant je suis d'accord que les comportements -istes devraient avoir des conséquences (réagir contre la personne qui tient des propos/comportements -istes) mais je vois pas pourquoi ce qu'elle a fait en dehors de son boulot devrait avoir des conséquences professionnelles :hesite:
 
17 Août 2015
72
442
114
Il faut dire qu'ils ont ça et d'autres pubs misogynes à se faire pardonner
Sympa le pinkwashing.
Dommage que madmoizelle tombe dans le panneau
Je ne pense pas que Madmoizelle "tombe dans le panneau", seulement, l'auteure précise que ça a parfois du bon de parler du "verre à moitié plein", ça ne veut pas dire qu'elle ferme les yeux sur le reste. :)
 
18 Mai 2010
25
69
2 864
paris
Je suis perplexe je n'ai trouvé rien de choquant dans ses propos :s
Naïf oui, mais c'est le genre de citation qu'on aurait pû lire sur Glamour ou Madame Figaro.
De plus c'est vachement à la mode le "bien-être" au boulot et ça touche aussi les hommes.
Enfin je sais pas, avant de lire l'article je m'attendais à un truc du style: "les femmes ne savent pas prendre de décisions, à chaque fois qu'une femme pilote un truc on perd du temps et de l'argent... C'est pour ça qu'on met que des types en haut."

A la limite on peut lui reprocher d'avoir généralisé avec "les femmes" mais voilà ça me paraît plus être le mec qui a recraché une étude faite sur un mini échantillon de personnes et qui a pensé la jouer étude marketing qu'une volonté de cracher sur les femmes bien en public.

Enfin je l'ai ressenti comme ça. ^^

Je me suis dis exactement la même chose surtout que pour reprendre une autre madz sur le fait de rechercher à etre heureuse dans son taff ca peut passer par avoir une grande ambition justement.
Je trouve ca assez disproportionné honnêtement par rapport aux paroles. D'ailleurs il se qualifie lui même de vieux dinosaure c'est bien qu'il sait qu'il est un peu dépassé non ?

En fait c'est surtout parce qu'il y a tellemnt pire dans le milieu de la pub niveau sexisme que je trouve ca disproportionné alors c'est peut etre pour l'exemple mais à ce moment là c'est un peu bizarre de faire ca en aout (comprendre quand tout le monde est en vacances et que ca ne fera pas non plus un énorme scandal) c'est peut etre un pretexte pour une mise à pied liée à d'autres raison ?
 
  • Big up !
Réactions : clubmarsouin
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
@Nastja @smouthie Le problème, je pense, c'est la distinction qu'il fait entre les deux genres : "Leur ambition n’est pas verticale, c’est une ambition intrinsèque, circulaire, d’être heureuses" -> sous-entendu : celle des hommes est verticale, ils veulent des postes à responsabilité. Ces deux ambitions sont valables, je ne trouve pas qu'il y en ait une plus dégradante que l'autre (elles ne sont d'ailleurs pas forcément incompatibles) ; le problème ici, c'est qu'on dit aux autres ce qu'ils doivent penser. Imaginez vouloir monter en grade et qu'on vous réponde "Oh non mais tu es une femme, ce que tu veux, toi, c'est être heureuse, pas monter les échelons. Tu es bien, comme ça."
Vouloir être heureux, c'est bien. Que quelqu'un d'autre nous refuse quelque chose sous prétexte de notre propre bonheur, c'est dégradant - infantilisant, même - et déplacé.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Je suis perplexe je n'ai trouvé rien de choquant dans ses propos :s
Naïf oui, mais c'est le genre de citation qu'on aurait pû lire sur Glamour ou Madame Figaro.
Ben c'est justement ça qui me chiffonne dans son discours: je suis pas sûre qu'il soit si naïf que ça. Après c'est mon interprétation, mais dans un environnement où le sexisme est de plus en plus pointé du doigt, j'ai juste l'impression qu'il a voulu sortir un truc bien sexiste mais emballé dans un jolie papier, le "wellbeing", en se disant "Ça va passer nickel, personne n'y verra que du feux!". La liberté d'opinion oui, la liberté d'expression je trouve qu'elle a bon dos: tu peux penser ce que tu veux après t'es pas obligé de partager surtout si c'est pour stigmatiser toute une partie de la population. Parce que là c'est pas "certaines femmes" mais "les femmes" en général.

D'ailleurs il se qualifie lui même de vieux dinosaure c'est bien qu'il sait qu'il est un peu dépassé non ?
Il ne se définie pas comme un dinosaure, il cite "les femmes" qui leur disent: « Nous ne nous évaluons pas avec les critères selon lesquels vous, dinosaures idiots, vous vous jugez ».


Le renvoi est peut-être un peu extrême, mais j'ai comme dans l'idée qu'il n'en était pas à son coup d'essai...
 
  • Big up !
Réactions : Sheohana
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Nastja @smouthie Perso c'est la presse que j'ai vu titrer "il a été licencié pour sexisme" mais j'ai l'impression que Publicis fait davantage mention de divergences incompatibles avec leur ligne de "promotion de la diversité et de l'intégration" (sic) ce qui dans ce cas me parait justifié car de fait, le positionnement du mec en question n'est pas du tout raccord avec celui affiché de la boite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes