Je suis une grande adepte d'Emmaüs, mon grand père et mon tonton ayant été directeurs de communautés, j'ai grandi avec les compagnons, le bric à brac de folie, les meubles des années 30, les tests des machines à laver et les machines/tables à coudre Singer...
Alors tous les week end je vais vadrouiller à celui de Trappes, choper du tissu, des bouquins, redonner des fringues, chiner le cadeau parfait pour le prochain anniversaire des copains, trouver des accessoires pour des déguisements... C'est pas cher, ça permet de faire vivre la communauté, les compagnons sont tops....
Mais il a fermé le mois dernier faute de renouvellement de bail pour leur locaux, ils ont fait des ventes à -70%, vendus des lots entiers de meubles/bouquins.... Pendant mes vacances
La tristesse à mon retour !
Tout ça pour dire qu'Emmaüs c'est topissime, j'adore l'idée de rendre l'enseigne plus accessible via une boutique internet, ça dépoussière l'image également
Des tas de copains pensent que c'est uniquement pour les personnes en difficulté et qu'on y trouve des vieilleries, mais je m'obstine à leur dire qu'acheter là bas n'est pas "voler" une personne dans le besoin, au contraire ! Et qu'on y trouve des trésors !
Par contre grosse blague sur certains Emmaüs qui se permettent de monter 5x leurs prix sous prétexte qu'ils sont dans des villes "aisées", ça me rend folle... Pour des vieux livres, beaux meubles à la limite, mais passer de 50cts le pull dans une ville dite "pauvre" à 5€ dans une plus "riche"...
Alors que la pauvreté est partout... Moche !
Pardon pour le pavé et merci pour cet article