Ce bus surelevé roule au-dessus des voitures, et bobye les bouchons !

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Alors je viens chipoter (parce que j'aime ça), mais c'est plus un tram qu'un bus non ? Je veux dire, il roule sur des rails, comme un tram mais sans câble. Il roule peut être avec un moteur a essence et pas grâce a un caténaire, mais il a des rails, alors c'est quoi, un tram ou un train chelou ? Qu'est tu, chose ? Faudra t-il inventer un nouveau mot pour toi ? Y a t-il un mot pour désigner des véhicule urbain roulant sur rail mais sans caténaire ? Est tu l'opposé du trolley bus ? Son ennemis mortel ? L'étrange accouplement entre ce smiley :domokun: et un tram bruxellois ?

Tant de mystères a résoudre (tant de caféine dans mes veines)...
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Étant donné l'anarchie totale du trafic dans les grandes villes chinoises, ça va faire quelques conducteurs de touk-touk écrasés aux intersections...
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Le bus fonctionne à l'électricité, oui, mais cette électricité n'est pas toujours produire "proprement": en gros, ça n'irait pas juste polluer ailleurs?
En parlant de pollution, c'est se donner beaucoup de mal pour accommoder les voitures individuelles, encore et toujours...

Après, c'est vrai que ça aura sûrement l'avantage de réduire les embouteillages (et donc la pollution) sans trop de travaux de construction. Il faut voir...

Edit: je réserve ce bus pour la zombie apocalypse
 
3 Décembre 2012
1
0
652
Comment fait-il pour les tunnels? Et les autres bus, les vrais plus petits, il passe aussi dessus? Et il ne pourrait cirucler que sur de grands axes, sinon il faudra revoir tous les câbles électriques, la signalisation etc etc.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Bah il était évident que ça n'était pas faisable dans des conditions réelles, il aurait fallu réadapter l'ensemble de la voirie, de la circulation, les feux etc., avec un énorme bordel à la clé, des dépenses pharaoniques & probablement quelques impasses insolvables (camtars, ponts, croisements hasardeux...).
C'est un fort beau projet en soi mais clairement pas réalisable dans les faits, pas besoin de bosser à la DDE pour s'en rendre compte, j'arrive pas à croire que des mecs aient investi à hauteur de 26 millions en tout ! :moqueur:
Après c'est clair que l'idée était vraiment bonne. Mais les rues & routes des moyennes & grandes villes ne s'y prêtent pas...
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Bah il était évident que ça n'était pas faisable dans des conditions réelles, il aurait fallu réadapter l'ensemble de la voirie, de la circulation, les feux etc., avec un énorme bordel à la clé, des dépenses pharaoniques & probablement quelques impasses insolvables (camtars, ponts, croisements hasardeux...).
C'est un fort beau projet en soi mais clairement pas réalisable dans les faits, pas besoin de bosser à la DDE pour s'en rendre compte, j'arrive pas à croire que des mecs aient investi à hauteur de 26 millions en tout ! :moqueur:
Après c'est clair que l'idée était vraiment bonne. Mais les rues & routes des moyennes & grandes villes ne s'y prêtent pas...
Disons que ça pourrait être une solution pour certains trajets qui sont très bouchonnés à certaines heures (genre pour ce que je connais: Armentières-Lille le matin entre 7 et 9h et inversement le soir). Ca pourrait être prévu par les maries dans leurs travaux sur 10-15 ans (voir plus).

Mais ça ne résout pas le problème des camions
 
Dernière édition :
14 Février 2012
206
307
1 654
Disons que ça pourrait être une solution pour certains trajets qui sont très bouchonnés à certaines heures (genre pour ce que je connais: Armentières-Lille le matin entre 7 et 9h et inversement le soir). Ca pourrait être prévu par les maries dans leurs travaux sur 10-15 ans (voir plus).

Mais ça ne résout pas

Nan, ça ne résout pas :cretin:

Plus sérieusement, ça pourrait effectivement être envisageable dans le type de cas que tu cites, sur de grands axes entre 2 villes, y a peut-être moins de bordel & plus de lignes droites... Sauf que pour ce type de trajets (d'une ville à l'autre), y a déjà le train ! Alors ça ferait double emploi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes