Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ce bus surelevé roule au-dessus des voitures, et bobye les bouchons !
Hahaha !Edit: je réserve ce bus pour la zombie apocalypse
Disons que ça pourrait être une solution pour certains trajets qui sont très bouchonnés à certaines heures (genre pour ce que je connais: Armentières-Lille le matin entre 7 et 9h et inversement le soir). Ca pourrait être prévu par les maries dans leurs travaux sur 10-15 ans (voir plus).Bah il était évident que ça n'était pas faisable dans des conditions réelles, il aurait fallu réadapter l'ensemble de la voirie, de la circulation, les feux etc., avec un énorme bordel à la clé, des dépenses pharaoniques & probablement quelques impasses insolvables (camtars, ponts, croisements hasardeux...).
C'est un fort beau projet en soi mais clairement pas réalisable dans les faits, pas besoin de bosser à la DDE pour s'en rendre compte, j'arrive pas à croire que des mecs aient investi à hauteur de 26 millions en tout !
Après c'est clair que l'idée était vraiment bonne. Mais les rues & routes des moyennes & grandes villes ne s'y prêtent pas...
Disons que ça pourrait être une solution pour certains trajets qui sont très bouchonnés à certaines heures (genre pour ce que je connais: Armentières-Lille le matin entre 7 et 9h et inversement le soir). Ca pourrait être prévu par les maries dans leurs travaux sur 10-15 ans (voir plus).
Mais ça ne résout pas