« Audrie & Daisy », le nouveau documentaire Netflix sur les agressions sexuelles impunies

16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
Hello,

Ce n'est pas directement une réaction à l'article mais en ce moment il y a une série d'émission sur le féminisme au sens large sur France Culture. Celle de ce matin est sur le consentement/les agressions faites aux femmes.
On peut les podcaster ici http://www.franceculture.fr/emissions/grande-traversee-womens-power-les-nouveaux-feminismes
En tout il y aura 5 émissions de 2h sur plein d'aspects du féminisme, j'ai déjà écouté celles de lundi et mardi et c'est vraiment bien fait, il y a des témoignages, des retours sur l'Histoire, des avis d'experts...
 
  • Big up !
Réactions : Ainariel et Roonie
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Regardez moi. Je vais être mode Eleven/Black Mamba et exploser la tronche de ces enfoirés. mais enfin de quel droit?! Comment peut-on faire cela à des filles sous la seule raison d'avoir un manche entre les jambes? Je suis outrée, désespérée, scandalisée! J'ai envie de vomir.
 
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
Wow ça va être dur mais c'est sur que je vais le regarder ! les docs Netflix sont très bien fait....j'ai regardé How to make a murderer et c'était passionnant..j'étais énervé, révoltée devant tant d'injustice et vraiment à fond dans les procès (les vrais!).....bref.....je vais regarder ce documentaire c'est certain!
 
24 Décembre 2013
21
127
3 689
Bogotá
Je viens de finir de regarder le documentaire et elles sont vraiment à vomir les déclarations de Darren White, le sheriff du Nodaway County!!!! Franchement j'étais tellement en colère que j'ai du arrêter de regarder un moment pour me calmer... :bomb:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:mur:
 
Dernière édition :
5 Juin 2016
1
1
364
28
Je viens de finir de regarder le documentaire et elles sont vraiment à vomir les déclarations de Darren White, le sheriff du Nodaway County!!!! Franchement j'étais tellement en colère que j'ai du arrêter de regarder un moment pour me calmer... :bomb:
Comme toi je viens de voir ce passage et je suis aussi en train de faire un pause, je rage tellement que je ne pouvais pas continuer. Je suis venue voir dans les commentaires si j'étais la seule à éclater de colère après l'avoir entendu! :mad:
 
  • Big up !
Réactions : La machine à rien
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Idem pour le sheriff (et cette putain de ville entière), j'allais écrire "je souhaite du mal à personne, mais..." sauf qu'en fait si si, je lui souhaite du mal, en vrai. Ce sheriff est flippant et ses propos sont des paroles de violeur. Je comprends juste pas comment ils peuvent expliquer comment l'acte aurait pu être le moindrement consensuel alors que les tests montrent qu'elle était à deux doigt du coma éthylique, que son corps montrait des traces d'agression et que le mec a avoué avoir eu une "relation sexuelle" avec elle ! Dans quel univers elle aurait pu consentir ?! C'était pas les preuves, le problème, c'est que pour eux le consentement existe pas, le viol ca existe pas.

Je m'attendais pas, cependant, au rôle (positif) du frère de Daisy, c'était une belle addition et je trouve qu'il fait un bon exemple pour les garcons et hommes qui regarderont le film.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
J'ai trouvé ce documentaire assez révolutionnaire à sa façon.

Filmer ce sujet tabou qu'est le viol de façon aussi peu "spectaculaire", c'est assez nouveau. Pas de gros plans, pas d'images macabres, pas de musique retentissante, de lumières sombres, de plans très rapprochés et très rapides.
Le viol a longtemps été un sujet narratif facile pour donner de l'action et de l'adrénaline aux spectateurs, sans être le coeur du sujet en soi.
Et ici, on a des plans lents, des lumières clairs, on laisse le temps aux protagonistes de parler, de réfléchir, de souffler. ENFIN, on leur donne la parole sans l'instrumentaliser, sans les diminuer.
Faire parler les coupables (les violeurs, mais aussi les harceleurs, les membres policiers, juridiques...), c'est nouveau aussi. Et c'est fait de façon très très neutre, ce qui ne fait que souligner l'indifférence sidérante de leurs propos.

Mais surtout, filmer ces adolescentes comme des vrais personnes, en montrant leurs douleurs, mais en ne les réduisant pas à ce statut de victimes éternelles, ça, c'est révolutionnaire, en terme de le mentalités. Montrer des victimes qui sourient, qui font des tatouages, qui écrivent des messages facebook, qui ont leurs examens, et qui se réunissent entre elles pour se serrer dans leurs bras, je n'avais jamais vu ça. Qu'on reconnaissent aux victimes le fait qu'elles sont toujours humaines, et qu'elles sont toujours en vie.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes