A propos du consentement, mon mec m a fait une belle leçon, et j ai eu honte. Lui : Gros baraqué, marseillais, flic de droite à l air macho. Moi, intello de gauche profondément féministe. Bref. On parlais de viol et je lui dis (attention c est nul) : " mais c est quand même pas compliqué de prouver la véracité d un viol, ya des séquelles physiques" et c est lui qui me répond simplement : "tous les viols ne sont pas fait avec violence et force physique. La majorité des viols sont commis par des hommes en qui les femmes victimes avaient confiance. Certaines n ont subis aucune agressions physiques brutales de type gifles,etranglement, coups etc.., mais plutôt des agressions psychologiques. Elles ne se débattent pas parcequ elles sont sous la pression psychologique de leur violeurs, parcequ elles n osent pas dire non, parcequ elles ont peur tout simplement. Et là tu ne trouveras aucune trace physique mais pourtant elles ont bien été violées.." Je me suis sentie tellement bête. Je n avais pas pensé à ça. Tout ça pour dire que je le suis pris une belle leçon par mon mec que je ne soupçonnais pas.