De toutes les rentrées scolaires que j'ai fais jusqu'à présent, il y en a bien beaucoup qui m'ont marquées. Elles ont toutes été différentes et j'ai gardé en tête que les meilleures !
La première rentrée qui m'a marquée est celle de ma deuxième seconde, j'y allais en sachant :
- que les rares personnes que je connaissais avaient déjà leur propres amis, pas le même âge que moi et que je ne les connaissais pas énormément
- honteuse un peu d'avoir redoublé même si je l'avais décidé.
- et en me rappelant que ma première année de seconde n'avait pas été une réussite que ce soit au niveau des résultats scolaires que des relations amicales formées dans cette classe.
Je suis arrivée dans cette classe avec aucune connaissance, mais au fur et à mesure de cette première journée, je me suis retrouvé avec une amie dans ma classe qui a sympathisé avec une amie sur le chemin du lycée. Cette dernière avait une cousine qui connaissait une des rares connaissances que je connaissais et ça a suffit à constituer un petit groupe pour cette nouvelle année (et pour le reste des années lycées). Au fur et à mesure des années, quelques unes sont arrivées.
Et maintenant, presque 10 après cette rentrée, on a toujours contact entre nous. Deux d'entre elles sont des amies que je vois régulièrement.
La seconde est celle de l'an dernier, j'ai débuté mon travail au lycée, je passais de l'autre côté, pas de rentrée côté élèves mais côté personnel et en ce premier jour j'ai du retenir le nom de tous les profs et collègues avec qui j'allais travailler. Autant vous dire que je n'en ai retenu aucun. J'ai beaucoup aimé cette rentrée là, on n'y voit plus l'aspect élève, mais l'organisation faite pour la rentrée. L'euphorie de la rentrée reste la même, que ce soit pour les profs, les élèves ou les personnels.