« Faut-il coucher le premier soir ? », une vidéo édifiante sur les pressions sexuelles

18 Novembre 2014
11
16
664
24
Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis ses chaînes "l'instant (f)utile" et "l'instant inutile" et je peux dire que ses vidéos sont vraiment travaillées ,et variées. Quelque peu empreinte de féminisme et d'humour. C'est super que MadmoiZelle en parle
 
30 Mai 2014
86
526
744
J'ai un avis mitigé sur cette vidéo...
Bon on est d'accord que si TOUS LES DEUX (ou plus osef) ont envie de coucher à la première rencontre/premier rencard, why not.
Mais pour un certain nombre de personnes (aucune idée de "combien"), il faut du temps pour que le désir sexuel vienne. En apprenant à se connaitre tout ça. Du coup là, on a pas forcément envie de coucher au premier rencard (ni au deuxième par ex). En fait c'est juste ça qui m'a fait dire "mmmmoui" en regardant la vidéo ^^ parce que j'ai ressenti la vidéo comme "du coup c'est mieux de coucher au premier rencard" alors que...oui et non :P


Enfin je pense pas qu'elle a voulu dire ça dans la vidéo ! mais juste que ça peut prêter à confusion :3

Je ne pense pas du tout que ce soit ce qu'elle ait voulu dire, ceci dit tu poses une vraie question que je ressens aussi. Il ne faut certes pas être une salope mais pas une sainte nitouche non plus, soit prudement libérée ou libérément prude... Bref, moi selon la société, je suis trop prude, je ne peux pas coucher avec un premier venu sur un coup de tête et pour ça je passe souvent par de longues périodes d'abstinence, on m'a déjà traitée de coincée et j'en ai souvent honte... quoi que tu fasses les injonctions sont là pour que tu n'ai jamais confiance en toi !
 
12 Novembre 2015
51
507
1 644
32
Ok elle démonte très bien l'argument n°1 qui est "je ne couche pas le 1er soir, pour ne pas être jugée, traitée de salope etc"
Mais elle oublie pour moi une autre idée laaaaaaargement répandue qui est :
"je ne couche pas le 1er soir histoire de faire un premier filtre"

Quand tu as juste envie de coucher avec quelqu'un, ok, comme elle dit, y a aucune raison de pas le faire.
Mais quand tu sais déjà que la personne en face te plaît un peu plus que ça, que tu te verrais bien la revoir plusieurs fois, apprendre à la connaître etc... tu te poses la question fatidique "est-ce que cette personne aussi pense comme moi ou est-ce qu'elle veut juste du :sexe:?"
ET LA y a une stratégie foireuse (entre le mécanisme de protection et un peu d'égoïsme aussi) qui consiste à se dire.
"Je ne vais pas coucher le 1er* soir, comme ça, j'écrème les crève-la-dalle et j'ai plus de chances de tomber sur des personnes qui cherchent un minimum de relation, (TOUT CELA SANS JAMAIS COMMUNIQUER CLAIREMENT AVEC EUX)"

Elle répond que "vaut mieux coucher quand même avec le 1er soir, comme ça au pire tu sais dès le lendemain si c'est quelqu'un qui ne cherche que du sexe ou pas" mais ce qu'elle oublie c'est que c'est très VEXANT de savoir que l'autre à eu ce qu'il voulait et que toi non :cretin::cretin:
 
Dernière édition :
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Pour ma part j'avais un ami qui avait une théorie "très intéressante" sur le pourquoi une fille ne dois pas coucher le premier soir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref inutile de dire que je ne fréquente plus ce genre.
Sinon je ne pense pas qu'il y est du prudeshaming dans cette vidéo, elle a juste aborder un angle plutôt qu'un autre mais j'ai trouvé que le message général fais ce que tu veux de ton frifri
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Sinon il faut définir ce que l'on veut avant.

Ça m'est arrivé de coucher le premier soir, mais quand j'ai senti le désir se confirmer des deux côtés, j'ai toujours eu le réflexe de freiner un peu le truc et de demander, tout simplement. "Il se passe quoi là ? Ce vers quoi on va, c'est juste s'amuser ce soir et on verra pour la suite éventuellement, ou alors c'est plus que ça et c'est le début d'une relation ?" (en sachant moi-même ce que je voulais, bien sûr)
Après l'autre peut mentir de peur de ne pas avoir d'occasion, c'est vrai. Mais dans ce cas c'est lui qui est un connard, et moi j'ai rien à me reprocher.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
On m'a sorti une punchline sublime: "une clé qui ouvre tous les cadenas c'est une clé spéciale, mais un cadenas qui se fait ouvrir par toutes les clés c'est un mauvais cadenas" :clap: oui, c'est en effet valable pour les clés et les cadenas, mais pas pour les humains.

Exactement. D'autant que ça revient à nier la capacité de consentir et choisir ce que l'on fait. On ne se fait pas "ouvrir", on fait un truc qu'on a envie de faire.
Ce genre de métaphore donne une idée complètement passive de la femme face à la sexualité, c'est nul !

Quelqu'un (je ne sais plus qui) sur la VPS avait proposé une bonne variante (à ne pas prendre comme une injonction au sexe bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais au moins ça propose autre chose et montre combien ces comparaisons avec des objets sont ridicules vu qu'on peut leur faire dire tout et son contraire) : "un taille crayon qui taille pleins de crayons est un bon taille crayon, un crayon qu'on a passé dans pleins de tailles crayons ne sert plus à rien"
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Je veux dire que la chose devrait être réciproque, même le mec devrait pâtir de ce genre de pression.

Je pense que certains hommes subissent la pression quand ils refusent de coucher dès le premier soir et qu'on les blâme de ne pas l'avoir fait. J'ai un copain qui s'est disputé avec un de ses amis juste à cause de ça, car cet ami n'arrivait pas à comprendre qu'il puisse refuser. "c'est un homme", hein, donc bon forcément il devrait accepter n'importe quelle occasion d'après cette personne... bref...

ET LA y a une stratégie foireuse (entre le mécanisme de protection et un peu d'égoïsme aussi) qui consiste à se dire.
"Je ne vais pas coucher le 1er* soir, comme ça, j'écrème les crève-la-dalle et j'ai plus de chances de tomber sur des personnes qui cherchent un minimum de relation, (TOUT CELA SANS JAMAIS COMMUNIQUER CLAIREMENT AVEC EUX)"

ma foi, je pense pas que ça soit aussi stupide que ça... c'est de ne pas communiquer que je trouve dommage, mais refuser dès le 1er soir, certaines personnes peuvent trouver ça sécurisant, d'autant plus qu'on ne sait pas qui on a en face et que certaines personnes préfèreront d'abord connaître la personne un minimum avant, histoire de savoir un minimum avec qui on couche...
 
  • Big up !
Réactions : Manea et JAK-STAT
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Melle Sosostris à peu près, même si à y regarder de plus près, on a davantage l'impression que si pour les hommes, c'est la pression de coucher, pour les femmes je trouve qu'il y a deux pressions au moins : la pression de ne pas coucher (ou en tout cas "pas trop" si on en jugerait par les personnes qui nous font ces reproches) et en même temps la pression de coucher (pour devenir mère). En gros le message que ça laisse de mon point de vue "vous pouvez coucher pour devenir mère, si vous couchez pour le plaisir vous êtes des s***". Très moderne, comme message, manquerait plus qu'à revenir au temps de Jezabel...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes