Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Faut-il coucher le premier soir ? », une vidéo édifiante sur les pressions sexuelles
J'ai un avis mitigé sur cette vidéo...
Bon on est d'accord que si TOUS LES DEUX (ou plus osef) ont envie de coucher à la première rencontre/premier rencard, why not.
Mais pour un certain nombre de personnes (aucune idée de "combien"), il faut du temps pour que le désir sexuel vienne. En apprenant à se connaitre tout ça. Du coup là, on a pas forcément envie de coucher au premier rencard (ni au deuxième par ex). En fait c'est juste ça qui m'a fait dire "mmmmoui" en regardant la vidéo ^^ parce que j'ai ressenti la vidéo comme "du coup c'est mieux de coucher au premier rencard" alors que...oui et non
Enfin je pense pas qu'elle a voulu dire ça dans la vidéo ! mais juste que ça peut prêter à confusion :3
On m'a sorti une punchline sublime: "une clé qui ouvre tous les cadenas c'est une clé spéciale, mais un cadenas qui se fait ouvrir par toutes les clés c'est un mauvais cadenas" oui, c'est en effet valable pour les clés et les cadenas, mais pas pour les humains.
Je veux dire que la chose devrait être réciproque, même le mec devrait pâtir de ce genre de pression.
ET LA y a une stratégie foireuse (entre le mécanisme de protection et un peu d'égoïsme aussi) qui consiste à se dire.
"Je ne vais pas coucher le 1er* soir, comme ça, j'écrème les crève-la-dalle et j'ai plus de chances de tomber sur des personnes qui cherchent un minimum de relation, (TOUT CELA SANS JAMAIS COMMUNIQUER CLAIREMENT AVEC EUX)"