Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Clemence Bodoc, j'vote pour un balade mad, j'suis sure que ça a de l'avenir (mon amour pour les Madz n'arrive pas à passer outre ma détestation pour la course à pied... et pourtant j'aime les Madz encore plus qu'un après midi dans l'herbe avec des amis et des chatons et des glaces à la pistache, c'est dire) !
Sinon je pense que je pourrais prendre aussi la plupart de ces résolutions !
Les points positifs de la journée, ça je suis au point grâce au topic happiness project mais pour la méditation il faut encore que je fasse des progrès !
@Clemence Bodoc Merci de me faire me sentir moins seule sur le passage "J'oublie de répondre à mes amis", j'ai l'impression d'être la pire amie du monde quand ça m'arrive, et c'est malheureusement assez régulier.. Du coup je me mets des alertes dans mon agenda maintenant pour penser à leur répondre, mais j'ai toujours l'impression d'être une amie en carton genre "T'as besoin de l'écrire pour penser à eux" alors que non, j'y pense tout le temps mais c'est jamais le bon moment
Sympa cet article, ça donne des idées
Pour ma part, les points 2, 4 et 5 sont des habitudes de longues dates. Et le point 1 une raison de vivre, un echappatoire aux frustrations du quotidien
Je fais déjà quasiment tout ça
La méditation, je la remplace par un peu de yoga, même si c'est 5 minutes le matin avant de partir au boulot, ça fait un bien fou de ne penser à rien - à part respirer. Par contre, les mails, j'ai le même souci que Clémence, donc j'ai pris l'habitude de répondre illico. Sinon, je ne réponds pas et c'est pas sympa du tout
@Kaus Australis Je suis d'accord avec @MoonSugar je vis aujourd'hui à Paris et avec la somme de stress/transport au quotidien, c'est dur de tenir un programme comme celui que présente Clémence. Et pour ce qui est de faire ses repas soi-même par exemple, c'est aussi culturel : je n'achète quasiment jamais de tout préparé mais c'est parce que ma mère cuisine beaucoup et que j'ai pris ces habitudes-là. C'est le contraire pour mon copain par exemple, qui ne mange que du tout-prêt et quand je suis allée dans sa famille, j'ai compris pourquoi.
Si ces conseils sont plein de bons sens, ça ne veut pas dire qu'ils sont inutiles pour tous et pour toutes, au contraire
mais cet article me remotive un peu à profiter du temps qui se libère pour prendre des habitudes plus saines ! Du coup j'ai rajouté entre autres passer mon permis théorique, faire du yoga, faire plus attention à mon alimentation et à la planète (regarder Demain, Cowspiracy,...)