Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sommes-nous tous des moutons ? Le conformisme à la loupe
Je te conseille de regarder les autres articles de @Justine_ : elle n'en est pas à son coup d'essaiAh ! Mais je suis tellement contente de voir un article traitant d'un concept de psy sociale ici. J'espère qu'il y en aura d'autre (aussi bien écrit, simple, présentant bien le concept et facile à lire)
Ce sujet m'intéresse beaucoup, est-ce que tu aurais une référence que je pourrais retrouver sur les rapports entre ce type d'autorité et le conformisme ?Avis au mamans, c'est absolument pas innocent lorsqu'on dit à son enfant :"dépêche toi" ou "ne pleure pas !" ça influence son rapport au traitement de l'information et au jugement de l'autorité![]()
Effectivement c'est un très bon résumé, qui aborde de nombreux aspects de la question, merci à l'autrice !
Ce sujet m'intéresse beaucoup, est-ce que tu aurais une référence que je pourrais retrouver sur les rapports entre ce type d'autorité et le conformisme ?