Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sommes-nous tous des moutons ? Le conformisme à la loupe
Je te conseille de regarder les autres articles de @Justine_ : elle n'en est pas à son coup d'essaiAh ! Mais je suis tellement contente de voir un article traitant d'un concept de psy sociale ici. J'espère qu'il y en aura d'autre (aussi bien écrit, simple, présentant bien le concept et facile à lire)
Ce sujet m'intéresse beaucoup, est-ce que tu aurais une référence que je pourrais retrouver sur les rapports entre ce type d'autorité et le conformisme ?Avis au mamans, c'est absolument pas innocent lorsqu'on dit à son enfant :"dépêche toi" ou "ne pleure pas !" ça influence son rapport au traitement de l'information et au jugement de l'autorité
Effectivement c'est un très bon résumé, qui aborde de nombreux aspects de la question, merci à l'autrice !
Ce sujet m'intéresse beaucoup, est-ce que tu aurais une référence que je pourrais retrouver sur les rapports entre ce type d'autorité et le conformisme ?