Autant je vois l'utilité de cette appli pour quelqu'un qui débarque dans une nouvelle école et a une timidité maladive qui rend très difficile la création de nouveaux liens autant contre le harcèlement scolaire ça me fait un peu rire jaune perso.
Pour en avoir fait les frais et en particulier pendant la pause de midi je vois déjà les limites de ce genre de systèmes même s'ils partent d'un bon sentiment. Comme le dis
@Omby, absolument rien ne prouve que cet espace est safe dans un cas de harcèlement, les harceleurs peuvent très bien s'y inscrire pour voir qui est inscrit ou créer de faux rdv. Je suis persuadée que mes harceleuses s'en seraient données à cœur joie vu leur attitude.
La bienveillance au collège... comment dire... Je revient encore à mon propre vécu: les rares fois où je trouvait quelqu'un avec qui manger, les autres venaient s'asseoir à côté de nous pour raconter des crasses sur moi et j'étais de retour sur la case départ. C'est peut-être moi qui suis pessimiste mais j'ai un peu du mal a voir comment ce genre d'appli peut permettre de faire évoluer les mentalités.
Donc voilà, pour nouer connaissance oui, contre le harcèlement je suis dubitative.