Je remercie bien fort ma prof de SVT de 4eme, qui au risque de faire glousser les garçons de la classe, a bien insisté sur l'endroit où ça se trouvait et que si les garçons voulaient donner du plaisir à une femme un jour, ils avaient plutôt intérêt à savoir le localiser et s'en servir. Evidemment ça a été une révélation pour toute la classe ce jour là et il n'y avait rien d'indécent là dedans. Les jeunes n'ont aucun problème à parler de sexe, alors je ne vois pas pourquoi l'éducation nationale bloque là dessus.
Je ne connaissais pas grand chose du sexe à l'époque, ça ne m'a pas choquée, pour moi ça faisait partie des choses qu'un prof jugeait utile de nous apprendre alors j'ai trouvé ça normal.
C'était aussi peu choquant qu'une prof de philo quelques années plus tard faisant de gros hors programmes parce que selon elle il y avait des choses de la philosophie qui nous seraient vraiment utiles dans la vie au lieu du programme de l'éducation nationale. J'ai toujours vu les profs comme des gens beaucoup plus importants que le simple rôle de débiter un programme conçu par des politiques. Je me rappelle toujours de mes meilleurs profs avec beaucoup d'affection car ils m'ont appris des choses de la vie plus importantes et intéressantes que des notions techniques ou littéraires. Certaines de leurs leçons ont eu autant d'impact sur moi que certaines venant de mes parents. Allez les profs !