Dernière modification par un modérateur :
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi un peu d'acné adulte et en regardant les videos de youtubeuses (comme sandrea) je suis tombée sur le traitement antiacné "acnease", c'est 100% naturel et sans risques (on peut le prendre à tout âge, les femmes enceintes...) ça coute assez cher mais j'en prends depuis plus d'un mois maintenant et je commence vraiment à voir une amélioration, plus de boutons rouges du tout, beaucoup moins de points noirs... Sur le site de acnease tu as des info (en gros les cachets te "dessèchent" le sébum de l'intérieur) mais si tu es interessée par acheter je te conseille de passer par le site "beautyexpert" car il n'y a pas de frais de ports.Je désespère vraiment, j'ai l'impression que ça s'arrêtera jamais quoi que je fasses. Rien que d'en parler là ça me donne envie de pleurer
Je plussoie, c'est quelque chose que je ressens encore beaucoup aujourd'hui. C'est peut-être liée au fait que je suis passée en douceur (haha) de l'acné do à l'acné adulte Du coup, j'ai toujours plus ou moins eu une certaine ressemblance avec une pizza, et je ne me suis donc jamais sentie désirable... Et mine de rien, j'ai l'impression que cette foutue acné m'a privée d'une partie de moiCe sentiment d'être rajeunie est également détestable, on a l'impression de ne pas avoir le droit d'être sexy, parce que l'acné est une maladie d'ado
Bref, je suis allée voir tardivement un dermato parce que tout le monde minimise ça ("c'est normal, ça va passer, etc"),
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi un peu d'acné adulte et en regardant les videos de youtubeuses (comme sandrea) je suis tombée sur le traitement antiacné "acnease", c'est 100% naturel et sans risques (on peut le prendre à tout âge, les femmes enceintes...) ça coute assez cher mais j'en prends depuis plus d'un mois maintenant et je commence vraiment à voir une amélioration, plus de boutons rouges du tout, beaucoup moins de points noirs... Sur le site de acnease tu as des info (en gros les cachets te "dessèchent" le sébum de l'intérieur) mais si tu es interessée par acheter je te conseille de passer par le site "beautyexpert" car il n'y a pas de frais de ports.
Le seul effet secondaire que j'ai noté c'est d'avoir soif plus souvent
Voilà, je ne sais pas si ce commentaire va passer parce que j'ai peur que ça fasse trop "pub" mais c'est pas du tout mon but, ton commentaire m'a touché et je me suis dit que c'était con de garder cette (possible) solution pour moi .
Bon courage
Merci, c'est vraiment gentil d'avoir pris la peine d'écrire ce commentaire ^^ Du coup il s'agirait d'un médicament à avaler ? Il y a une durée à ce traitement où bien ça doit se prendre en continue au risque d'avoir de nouveau de l'acné ? Est-ce qu'il faut mettre de la crème hydratante au risque d'avoir la peau trop sèche à cause du médicament ? Pardon si je pose trop de question, mais c'est vrai que je commence à être épuisée par ça alors j'aimerais bien trouver la bonne solution pour ma peau... J'ai de nouveau rendez-vous chez le dermatologue mais j'ai l'impression qu'il avait déjà pas beaucoup d'idée la dernière fois, à part faire traiter mon acné au laser ce qui me fait légèrement flipper quand même...
C'est pas un médicament, c'est pas prescrit par un medecin, ce sont des petits cachets marrons de plantes (jasmin, houttunya, pissenlit, des plantes chinoises, et des feuilles de moutarde). Ca n'a pas tellement de gout et c'est facile à avaler. Par contre il faut en prendre vraiment souvent dans la journée, suivant la "gravité" de ton acné, de "moyen à fort" c'est 3 fois par jour, 4 cachets, 10 mins avant les repas durant 2 ou 3 mois. Ca fait que une boite tient a peu près une semaine.
Ca n'a pas rendu ma peau plus sèche du tout non, par contre la crème hydratante il faut la mettre peu importe ton type de peau, que tu aies la peau grasse ou sèche, donc acnease ne change rien la dessus
Pour la durer du traitement: il est conseillé de les prendre pendant 3 mois si ton acné est sévère. Si après trois mois, tu ne vois aucune amélioration alors laisse tomber.
Normalement l'effet est durable et tu ne dois pas en reprendre, mais beaucoup de personnes font des "cures" de deux à trois mois de acnease régulierement si leur acné revient (tous les ans, ou quand elles ont un changement hormonale qui leur crée une nouvelle poussée d'acné style grossesse)
Si tu es interessée, je te laisse le lien de sandrea qui en parle surement mieux que moi :