@Kaus Australis je me retrouve un peu dans tes paroles. J'étais scolaire, et de ce fait, tout le monde (camarades, famille, professeurs de collège et de lycée) me prédestinaient à faire de longues études. J'ai toujours aimé étudier, même dans le supérieur, et j'ai pourtant choisi des études courtes et professionnalisantes. Au final, j'ai ce que je veux : un boulot qui me permet de payer loyer, nourriture et loisirs. Par contre, je ressens une grande frustration en moi. C'est ce qui fait que j'ai entamé une reconversion professionnelle, à peine 2 ans après avoir commencé à travailler.
J'ai fait des recherches, je me suis renseignée, j'ai posé des questions, expérimenté. Au final, je me suis un peu "créé" une passion au fil du temps : les plantes.
Ce serait tellement plus confortable de continuer à occuper le poster que j'ai aujourd'hui ; gagner ma vie bien lotie, au chaud, sans trop de responsabilité. Mais comme le souligne bien l'article, je n'ai pas envie d'avoir de regret. Du coup, je suis en pourparler pour reprendre mes études dans ce sens l'année prochaine, et ça me rend joie