Je. Tant... De... Blagues... Possibles...! Mon détecteur à humour noir vient d'exploser !! Envoyez-moi le SAMU, les pompiers, les flics
et si possible un officier ou deux rapport à mon fétichisme des uniformes !!!
Sinon, blague à part, je trouve ça glauque. À la limite je peux comprendre les parents qui veulent que le donneur ait la même couleur de peau qu'eux, pour éviter les questions gênantes. Mais aller jusqu'à choisir la couleur des yeux, des cheveux, les diplômes (rapport au fameux gène du master en commerce international, sans doute), heu, oui ? Tant que vous y êtes, vous voulez pas qu'on vous livre un enfant en kit ?
Edit :
@Asveig : je viens de voir ton message et je ne suis pas d'accord avec toi. Vouloir un donneur en bonne santé me semble assez évident, mais pour le reste... La sélection naturelle telle que tu la décris n'est en principe pas quelque chose de conscient. "Je m'entendais mieux avec Pierre mais Paul est blond et je veux un enfant blond", c'est pas quelque chose qu'on entend dans la bouche de personnes saines d'esprit. Sans aller jusqu'à crier à l'eugénisme, je trouve ce système malsain.