Robbie Williams craque son slip avec son nouveau clip « Party Like A Russian »

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu de photo de Robbie Williams... Il a pris un sacré coup de vieux, le choc !
Sinon, les danseuses m'ont trop fait rire à faire des pas de classique en tirant la tronche :rire:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je ne comprends pas les paroles, il faudrait que je les lise pour comprendre le fond de la musique mais esthétiquement parlant j'adore (sauf le côté soubrette/femme à marier mais il me faudrait les paroles pour voir s'il y a une subtilité de ce côté là). J'aime beaucoup sa voix, l'air de la musique, l'environnement, l'attitude des personnages et les fonds russes. Je ne connaissais que Suprême de lui, et je ne trouve pas qu'il ait tant vieilli que ça, en tout cas il est :winky: dans ce clip, et j'adore les vêtements. Mais c'est ma capacité à survivre à toutes sortes de mauvais gouts, voire à les apprécier qui m'empêche d'être snob :sad:.
 
  • Big up !
Réactions : Arabella Kilburn
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
J'étais super fan de lui de mes 13 environ à 25ans, je connais par coeur ses plus gros hit même si je ne l'écoute plus. Je pensais même me faire tatouer " i just want to feel real love" de la chanson feel parce que je me sentais exactement comme ce dont il parle dans celle-ci.
Le dernier album que j'ai vraiment aimé c'est Reality Killed the Video Star, par la suite j'ai totalement décrocher. Le retour avec les Take that, et les albums qui ont suivis ne me plaisait pas et j'avoue que ce single ne ranime pas la flamme ^^'
Je suis contente qu'il ai enfin trouvé le bonheur avec sa femme et ses 2 enfants et c'est le plus important, vu tout ce qu'il a traversé :)
 
9 Septembre 2016
24
41
164
Il me semble qu'il a repris (je connais pas les termes musicaux exacte pour dire qu'il a utilisé un morceaux mais qu'il a rajouter des trucs dessus) l'intro de "Romeo et Juliette" de Prokofiev ? (Les fans de Muse l'auront surement reconnue comme ça). Du coup ça expliquerait le rapport avec les russes ??
 
9 Septembre 2016
24
41
164
@Ursinae J'adore ces costards aussi haha, surtout celui quand il est assis à table ! Mais je suis également d'accord avec toi au sujet des soubrettes : pourquoiiii? On aurait survécu à 5 minutes sans fesses, vraiment ! J'ai jeté un œil aux paroles et je ne vois rien qui justifie ça à priori !
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae J'adore ces costards aussi haha, surtout celui quand il est assis à table ! Mais je suis également d'accord avec toi au sujet des soubrettes : pourquoiiii? On aurait survécu à 5 minutes sans fesses, vraiment ! J'ai jeté un œil aux paroles et je ne vois rien qui justifie ça à priori !

En fait ses costards à motifs (genre le premier) c'est typique de certains vêtements, tapis, tapisseries russes donc au final ça passe bien.

En fait si, il y a un rapport. Ce sont elles les Dolls (les poupées), regarde comme elles bougent, on dirait les poupées mécaniques dans les boites à musique (et puis les chaussons et la danse classique rappelle les grands opéras et ballets russes, regarde aussi les mouvements saccadées quand elles débarrassent). Et selon ce que je comprends après avoir lu le texte, elles représentent bien une vision ironique de la place de la femme du moins dans la réalité qu'il décrit. Il ne parle pas du peuple russe mais uniquement des dirigeants et des oligarques. Le terme de Party, est très ironique, il parle de politique.
Idem pour les mariées en série, qui sont aussi des Dolls. C'est bien sûr une interprétation perso mais je me demande s'il ne fait pas simplement référence aux réseaux de mariages, ou d'escorts. D'ailleurs la femme qui tire la langue tout en or au moment où il dit "nous avons une âme, nous aimons l'or" est peut être une référence implicite à la prostitution et à la mafia russe (oui je vais loin mais je fais juste des corrélations...) parce que moi mettre de l'or sur la langue d'une Doll, ça me fait penser à une fellation par une prostituée. Et avec l'hypersexualisation des femmes du clip, ça paraît plausible.

Et grâce aux dernières minutes j'ai vraiment l'impression qu'il représente justement les Dolls sous forme de poupées 1) bonnes à faire le ménage en petite tenue/objet sexuel 2) bonnes à mariées et à être docile (elles servent d'ornement, suivant une chorégraphie, ont toute la même présentation et sourient d'un air forcé - alors qu'il parle bien du fait de ne jamais sourire- ce qui me rappelle un documentaire qui expliquait qu'en Russie les gens souriaient peu, car c'est considéré comme suspect. Quelqu'un qui sourit a quelque chose à cacher car la vie y a été si dure, surtout pour les anciennes générations, qu'il n'y avait pas de raison de sourire.). En plus de ça quand il parle de Dolls interchangeables et marchandables (il a "eu" Dolly, Molly... une seule lettre change, on dirait des copies à peine différentes*) en même temps qu'il parle du fait d'avoir une banque dans sa voiture, elle même dans son bateau, etc... bref, des propriétés.)

C'est une critique d'un système patriarcal et riche selon moi (qui pourrait évidemment correspondre à d'autres pays), et il parle justement d'émancipation de ce système, quand à la fin il dit qu'il y a de la révolution dans l'air et que toutes les femmes en mariée s'enfuient, jouent, se salissent et qu'elles chantent avec hargne sans suivre de chorégraphie ordonnée. On voyait les dolls Maids le faire aussi dans un jardin, avec des lumières rouges qui renvoient à l'idée de révolution.

Lui se place de leur côté, on le vit d'ailleurs faire un doigt d'honneur envers les hommes de pouvoir qui dirigent le pays et verrouillent la société sur l'escalier lorsque les femmes crient révolution.

Bref, c'est ce que j'ai analysé, mais je ne connais peut-être pas toutes les références :)

Je pense qu'il met les femmes à l'honneur dans l'idée de ce changement à venir justement.

Du coup j'aime vraiment encore plus l'histoire, écrite, dansée...

*je me suis trompée d'interprétation, voir message suivant.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae merci pour ton analyse hyper détaillée ! Je vais reregarder avec ton analyse et je te dirai ce que j'en pense .

Super, j'attends ton retour :P

Edit @Arabella Kilburn : j'ai oublié les références évidentes au monde de la violence (les femmes en tenue militaire qui jouent de la musique) et au domaine fétichiste de la domination/soumission. Les Dolls Maids portent une sorte de cuir, en contraste avec la soie blanche des mariées d'ailleurs. Et un plan extrêmement rapide à 0.52 nous montre les musiciennes militaires avec des chaussures très spéciales. Celles ci ne servent absolument pas à faire de la danse, ce sont des chaussures utilisées dans le BDSM par les soumises car il est quasiment impossible de marcher avec. C'est un élément de contrainte, torture et de soumission. Tous leurs instruments sont en or, et je pense que ce genre de détail dans un clip comme celui là n'est pas dû au hasard (tu fais pas un plan rapide et aussi précis si tu ne veux rien en dire, d'autant plus que les russes sont engagés militairement). Après c'est sûr que l'esthétique du clip renvoie à la puissance, à la froideur, à l'efficacité et à l'argent, des clichés sur la société russe.

Et j'ai fait une erreur d'appréciation, Stoli et Bolly et Molly ne sont absolument pas des femmes, la Stoly c'est de la vodka, le Bolly c'est le fameux campagne Bollinger (très cher et réputé), et molly... c'est une drogue très nocive. Donc ça correspond tout à fait à l'histoire de la mafia et au geste que j'avais remarqué à 1m35 : il roule des yeux et frotte son nez car il vient d'en consommer! (c'est de la poudre comme de la cocaïne).

Par contre dolly renvoie bien aux poupées/femmes et plus que certainement à la prostitution vu le reste.

Bref, je le trouve vraiment riche et recherché ce clip, d'un point de vu esthétique et analytique...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : akkan et Ainariel
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
J'ai lu un article très intéressant sur cette chanson : https://www.theguardian.com/commentisfree/2016/oct/06/robbie-williams-right-russians-party?CMP=fb_gu
Ça nuance un peu le côté juste "fun" de la chanson, et la réflexion du début m'a vraiment interpellé : c'est vrai qu'on se permet des propos envers les russes que l'on n'aurait jamais envers les noirs/juifs/arabes sans être taxés de racistes... Là je ne parle pas forcément de la chanson, c'est plus un avis général vis-à-vis du contenu qu'on peut trouver sur internet. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes