Miss Peregrine et les Enfants Particuliers fait renaître le Tim Burton des grands jours

27 Juillet 2014
111
162
724
Mais je suis tellement fan de Eva Green, je l'ai adorée dans Penny Dreadful <3
D'ailleurs vous en avez fait une critique ou pas ? En tout cas super interview :top:
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
A toutes celles/ceux qui sont allé le voir : j'ai revé où Tim nous fait un ptit cameo??? On l'apercoit deux dizieme de secondes dans un manege!! En tout cas mon mec et moi on l'a vu!
 
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
Sinon ben moi qui est lu les 2 premiers tomes et suis en train de lire le 3, j'ai aimé la première partie (même si comme tjs c'est bien moins riche que les livres), et un peu moins la deuxieme partie MAIS en même temps le film a été réalisé alors que le t3 n'était pas encore sorti, et à la fin du t2 ils sont toujours dans la panade les kids....alors fallait bien finir le truc pour avoir un scénar qui tient la route....sinon ben fallait faire le choix de fourrer 2 films de plus ou un film de 6h eheh :)

Après j'ai bien aimé retrouvé le côté décalé de Tim, avec des méchants qui peuvent être effrayants mais aussi loufoques. j'ai trouvé Samuel Lee Jackson très drôle par moment. ET visuellement j'en ai pris plein la poire. Les choix de Burton qui different du livre ne m'ont pas plus traumatisés que ça, je les ai trouvé bien assumés.
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
Je ne comprends pas les critiques positives sur ce film disant que c'est le retour de Burton dans ce qu'il fait de mieux! C'est un film gentil, très légèrement loufoque et superficiellement sombre. Ce n'est pas une daube soyons clair, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, et malheureusement ça ne redore pas le blason de Burton qui reste décevant depuis quelques années.
J'ai trouvé certains enchaînements d'action vraiment pas creusé du tout, où les personnages passent pour des abrutis et je déteste ça dans un film. Ya la petite romance, forcément, les méchants sont très très méchants et les gentils très gentils. Les histoires de boucle ne m'ont pas convaincu, j'y ai trouvé des incohérences.
Heureusement il y a Eva Green que j'adore et qui reste tjs aussi classe même si elle force le trait.
Le problème en fait, c'est que ça se sent que c'est une adaptation de livre pour enfant/ado et donc c'est très aseptisé et simpliste dans les interactions entre personnages. On est pas inquiet une seconde pour eux. Et c'est dommage parce qu'en prenant le concept de base et en faisant un film adulte, comme Burton aurait pu le faire il y a quelques années, ç'aurait pu être intéressant.
Mais voilà le Burton de maintenant, et plus ça va plus il est décevant. Je regrette d'avoir payé pour voir ce film très moyen. Disons que je l'aurai vu enfant ou même ado ça m'aurait peut être plus émerveillée, mais il y a eu tellement de films adaptés de roman dans le même genre depuis 15 ans que je sature.
Je précise que je n'ai pas lu les romans, ils sont peut être très bien mais on s'en fiche un peu, un film est un film, il ne devrait pas y avoir besoin de lire le matériau de base pour apprécier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes