Wow l'appareil dentaire. Que de souvenirs :')
J'ai commencé l'orthodontie en CM2, avec une orthodontiste atroce ; elle a carrément sorti à ma mère que j'avais besoin de chirurgie esthétique parce que mon visage était "disgracieux" et que ça allait "empirer avec la croissance". Ambiance.
Après un faux palais qui n'a pas servi à grand-chose parce que je le perdais en dormant, ma mère offusquée s'est démenée pour me trouver un praticien adorable, avec un cabinet high-tech aux consoles de jeu et Arte en fond sur écran plat... et bim dans tes dents (AHAHAHAH) la vieille, non seulement la chirurgie c'était pas la peine mais en plus, je devais porter un appareil pendant seulement deux ans.
Outre la torture de la pose (en plus pendant il m'essuyait régulièrement la bouche, je pensais naivement que c'était du produit mais non, c'était ma propre bave eh oui), les élastiques que je semais partout et qui devenaient jaunes quand je m'envoyais la superbe paella de la cantine, mes joues en bouillie, les aphtes et les maux de tête h24, il m'est arrivé un truc digne de Mac Gyver.
J'étais chez mes grands-parents, pas en France, à plus de 300 km du cabinet. Le lendemain de ma visite pour resserrer mon instrument de torture buccale, j'ai senti qu'il n'avait pas coupé assez court le fil de fer qui s'arrêtait au niveau de mes dernières molaires. Ca me rentrait dans la joue à CHAQUE MOUVEMENT de bouche. J'ai donc décidé d'emprunter une pince à mon grand-père, j'ai écarté ma joue au maximum et j'ai tenté de couper ce putain de fil. Et... j'ai réussi. J'en revenais pas. Je me suis sentie over badass tel Nemo qui coince le caillou dans le filtre.
Mais tout de même, le meilleur moment a été celui où on me l'a enlevé. Des dents toutes droites, alignées, un menton existant. J'étais tellement boursouflée de confiance en moi que j'ai fait ma première fois ce soir-là