Le moment qui a changé ma vie s'est produit il y a seulement quelques mois et a duré une semaine, quand j'ai raté mes concours d'écoles littéraires. En allant aux épreuves, je me suis rendue compte que les notes que j'aurai m'importeraient peu, que je ne voulais pas aller dans cette branche-là. Je suis restée deux ans dans une filière où je ne m'épanouissais pas totalement, et une fois arrivée en L3 à la fac il y a seulement un mois, j'ai compris que mon sentiment ressenti en avril perdurait, que je n'étais pas dans la voie qui me correspondait. Pour l'instant je continue ma licence (autant avoir un diplôme) et après je fais ce qui me plaira, sans me poser de barrières. Je fouille, je me remets en question, et je réfléchis, posément, ce que je n'avais pas réellement fait pendant deux ans.
J'ai une passion que j'aimerais bien mettre au premier plan dans ma vie et je compte me lancer l'année prochaine, à tête reposée, loin de la torture administrative que je me coltine depuis trois ans. Et je sais que je n'aurais jamais eu l'électrochoc sans ce concours où j'ai vu des gens jouer leur vie sur des copies en comprenant que je ne voulais pas les suivre. Ca m'a réellement aidée de pouvoir être dans des situations qui ne me convenaient pas pour savoir ce que je voulais et comment je pouvais évoluer.