La peur de perdre son smartphone, une angoisse très logique

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Pourquoi cet article est publié le jour où mon téléphone me lâche ?
En tous cas j'avoue qu'être séparé d'instagram, what's app, facebook, et internet en général ça m'a vachement manqué. Même pour l'heure, je n'ai plus l'habitude d'avoir une montre alors c'était super chiant.
Après je n'ai pas forcément peur mais c'est quand même un peu embêtant surtout toutes les photos/vidéos qui étaient présentent dans mon téléphone... Heureusement que j'avais fait une sauvegarde il n'y a pas longtemps !
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Ce serait le cauchemar parce que je m"en sers à mort pour travailler, j'ai pleins de photos, mes boites mails, mes comptes réseaux sociaux du boulot plus mes comptes privés... :ko:
Je fais uen crise d'apoplexie à chaque fois que je ne le trouve pas :yawn::yawn:
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
On m'a justement volé mon gsm y'a une semaine. Je regrette de ne pas l'avoir verrouillé automatiquement, parce que c'est justement l'aspect vie privée qui me fait peur. Il n'y aura qu'à espérer que la personne me l'ayant volé soit trop con / ne que pour avoir réussi à le débloquer. A priori, personne n'a réussi à s'en servir depuis qu'il a été subtilisé donc c'est plutôt une bonne chose. Ma première pensée à été financière, mais j'accueille ce genre de déconvenue avec beaucoup de fatalisme. J'ai peu de moyens, mais tant pis. Je ferai avec. Ensuite c'est vraiment l'aspect vie privée qui me fait peur, j'essaie de ne pas y penser et advienne que pourra !
Je ne comprends pas les gens qui raillent ceux qui sont inquiets à l'idée de perdre leur smartphone. Cet objet n'a plus rien à voir avec les premiers nokia, c'est devenu un véritable ordinateur de poche qui contient une grosse partie de notre vie (pour la majorité d'entre-nous). Quand les gens disent qu'ils ont peur de perdre leur téléphone, ce n'est certainement pas à la perte de leurs jeux et applications qu'ils font référence...
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Mais mais... Faut faire des sauvegardes de ses données enfin ! °-°

La plupart des données de smartphones peuvent être synchronisés aujourd'hui (tous tes contacts enregistrés sur ton compte google par exemple). Pour les données comme les photos : des sauvegardes. Pour la vie personnelle : activer les options de verrouillage du téléphone (même si c'est pénible de déverrouiller son téléphone tout le temps).
Globalement je pense que le vrai problème est le prix (qui va avec que le "ça sert à plein de choses" vu que si t'as l'argent, tu en rachètes un et tu te poses pas la question).
J'ai pas spécialement peur de perdre mon smartphone (bon déjà ça fait pas longtemps que j'en ai un), ça serait chiant, mais bon. Tous les appareils que l'on utilisait avant l'ère des smartphones fonctionnent toujours chez moi (mon MP3 du lycée, un bon vieux réveil de chevet, un GPS tomtom, une vielle nintendo 3Ds première génération...) et j'ai toujours mon vieux Nokia avec 2 semaines d'autonomie. Donc ce serait pas un drame non plus.

Du coup je pense que le problème est justement de mettre trop de choses importante dans un seul objet physique qui peut disparaître.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes