On m'a justement volé mon gsm y'a une semaine. Je regrette de ne pas l'avoir verrouillé automatiquement, parce que c'est justement l'aspect vie privée qui me fait peur. Il n'y aura qu'à espérer que la personne me l'ayant volé soit trop con / ne que pour avoir réussi à le débloquer. A priori, personne n'a réussi à s'en servir depuis qu'il a été subtilisé donc c'est plutôt une bonne chose. Ma première pensée à été financière, mais j'accueille ce genre de déconvenue avec beaucoup de fatalisme. J'ai peu de moyens, mais tant pis. Je ferai avec. Ensuite c'est vraiment l'aspect vie privée qui me fait peur, j'essaie de ne pas y penser et advienne que pourra !
Je ne comprends pas les gens qui raillent ceux qui sont inquiets à l'idée de perdre leur smartphone. Cet objet n'a plus rien à voir avec les premiers nokia, c'est devenu un véritable ordinateur de poche qui contient une grosse partie de notre vie (pour la majorité d'entre-nous). Quand les gens disent qu'ils ont peur de perdre leur téléphone, ce n'est certainement pas à la perte de leurs jeux et applications qu'ils font référence...