J'ai eu (et j'ai actuellement) les mêmes interrogations, et bien plus encore ! Je crois que je vais un peu au-delà de ton article, mais j'avais envie d'en parler.
Je trouve que jusqu'à la fin des études, en fait, notre vie est toute tracée ; l'objectif, le boss final, c'est le diplôme. Mais moi, une fois que je l'ai eu, bah... je dirais pas que j'ai paniqué, mais j'ai commencé à me poser des questions. Je suis diplômée dans un secteur où j'aurai aucune difficulté à trouver du travail. Du coup, là, je sais que je vais trouver rapidement, mais ensuite je vais me retrouver face à un grand vide : j'ai 50 années à remplir, et j'ai l'impression que si je les optimise pas du mieux que je peux, je vais m'en vouloir. Je pourrais faire tout et rien, mais il n'y a plus ce gros objectif en bout de parcours... là, c'est un grand vide à remplir.
J'ai des envies, mais j'ai peur de me planter, j'ai peur de m'engager dans des trucs et de le regretter, de passer à côté plein de choses... Je sais pas si je suis claire, j'ai un peu du mal à bien verbaliser là je crois