Cet article me touche énormément, j'ai vécu la même maladie que toi quand j'avais 15 ans (j'en ai bientôt 2

. Et forcément, je me reconnais dans un peu tout ce que tu dis. On m'avait dit à l'époque que ça pouvait éventuellement être causé par le virus Epstein-Barr mais dans mon cas les tests sont revenus négatifs, en gros je n'ai jamais su pourquoi ça m'était tombé dessus

.
Félicitations pour ton bac! Je n'en étais pas là quand ça m'est arrivé mais je continuais à aller en cours (voir mes amis, avoir des objectifs etc. tout ça m'aidait énormément) en prenant certaines précautions (pas prendre le bus, éviter de faire la bise à tout le monde). J'avais mes défenses immunitaires assez basses mais on me faisait des piqûres entre chaque chimio pour booster les globules rouges et blancs, et puis ça allait

. Le pire c'est la chimio, j'avais les cheveux jusqu'aux fesses, autant dire que je l'ai extrêmement mal vécu leur chute. Et l'effet gueule de bois pendant 3 jours tous les 15 jours à chaque séance

. J'ai eu 8 séances aussi, et j'étais entre le stade 1 et 2 ( un seul gros ganglion dans la poitrine qui m'empêchait de respirer). Puis j'ai eu 3 semaines de radiothérapie, et si jamais tu dois en avoir, bah c'est comme une radio, complètement indolore (enfin pour moi, tout le monde ne réagit pas pareil je pense)!
En septembre, ça a fait 12 ans que c'est terminé

mes cheveux ont rapidement poussé après la chimio, je suis passée par toutes les coupes (et toutes les couleurs!). Aujourd'hui je vais bien, toujours suivie par mon hématologue et ma radiothérapeute une fois par an, pour des visites de contrôle. Je pense qu'elles ne sont plus obligatoires après les fameux 5 ans, mais moi ça me rassure d'y aller, puis je les connais très bien depuis le temps et j'ai une très grande confiance en elles.
Si jamais tu as des questions ou juste envie de parler n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'y répondrai avec plaisir. En attendant prends bien soin de toi!