Une Ambition Intime : Chers politiques, invitez-nous dans vos projets, pas dans votre salon

18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je trouve pas ça si mal que ça. Bon, j'ai pas regardé car ça ne m'intéresse pas, mais ça peut attirer des gens qui ne s'intéressent plus, et qui sait, peut être vont-ils s'intéresser à la politique qu'il y a derrière.
Le choix se fait de toutes manière sur ce genre de critères, et en soi, un dirigeant doit aussi être bon en com'. Pourquoi pas.
 
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
@Poop! C'est mon gros dilemme du moment : Voter, ne pas voter ? Je suis hyper attachée à la notion de démocratie et de participation citoyenne, mais j'ai le sentiment qu'on nous roule dans la farine plutôt qu'autre chose. Et comme toi (et comme beaucoup de monde), aucun politique ne me "parle".
Pour revenir sur l'émission, en fait moi je trouve ça carrément dangereux comme démarche. Car effectivement, connaître la vie des politiques ne nous aide en rien pour savoir lequel est le meilleur pour notre pays. Essayer de nous attendrir sur leur enfance / passion / histoire d'amour ou que sais-je, ça s'apparente tout simplement à de la manipulation selon moi. C'est déjà pas évident d'avoir un esprit critique efficace avec toutes leurs sorties de démagogie, là c'est vraiment tendre le bâton pour nous faire battre.
Quand je vote, j'élit une personne certes, mais je vote pour ses idées, son programme, son professionnalisme. Et savoir qu'il écoute la même musique que moi ou que sa famille a eu des difficultés à s'intégrer ou quoi que soit d'autre, ça parasite la réflexion. Et puis il faut être honnête : j'en ai rien à faire. Qu'ils répondent à nos questions, qu'ils proposent des solutions concrètes à nos problèmes, c'est tout ce qu'on leur demande. Leur rôle n'est pas de nous paraître sympathique ou de susciter notre compassion.
C'est dangereux d'orienter la réflexion des gens par ce genre de démarche. Ce ne contribue pas à élever le niveau du débat.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Pour ma part, malgré le gros côté L'amour est dans le pré et certains moments hyper gênants, j'ai plutôt apprécié cette émission car l'animatrice s'est comportée de la même manière avec tous les candidats et que j'ai trouvé ça agréable de découvrir la personne derrière le personnage public. Maintenant, ça n'influencera en aucun cas mon vote et ma manière de voir la démocratie : j'ai été assez scotchée par l'enfance de Marine Le Pen, en savoir plus a rendu cette femme plus """"humaine"""" à mes yeux, mais son programme me débecte toujours autant ! Le danger est effectivement que le citoyen lambda se prenne trop au jeu et fasse confiance à un politique sur la base de cette interview (préparée à mort et prévue pour être hyper positive pour eux) et non sur la base de son programme électoral. Personnellement, je m'intéresserai plutôt à la laprimaire.org et au candidat qui va en émerger qu'à la classe politique actuelle interview choupinettes ou pas ...
 
  • Big up !
Réactions : Myritille et Tybre
Le titre de l'article résume assez bien ce que je pense de la question.

Je n'ai pas vu l'émission, mais rien que sur l'idée, ça hérisse. J'ai tellement assez de cette "people-isation" des politiques, qui prend toujours plus d'ampleur depuis Sarkozy. Perso, je m'en fiche pas mal que truc ait eu une enfance difficile ou que bidule soit un super papa, j'ai envie qu'on me propose un vrai programme, un projet pour la France, et que je donne ma voix à celui qu correspond le mieux à mes opinons de citoyenne. Président de la République, c'est un travail, et, comme pour n'importe quel travail de "chef", on devrait être jugé sur ce qu'on a a proposer et non exclusivement sur sa capacité de séduction (raconter sa petite vie, promettre n'importe quoi, mettre le feux au poudres sur des questions épineuses pour gagner des voix). Mais, bon, faut croire que c'est has been.
 
3 Novembre 2013
48
251
2 209
Lille/ Montpellier
Sur France Inter, ils ont diffusé les différentes musiques qui avaient été utilisées. Je croyais à un canular... Eh bien même pas. Ce type d'émission ne me touche absolument pas!
 
28 Février 2015
140
761
764
@Zébule
Je ne suis pourtant pas un mec misogyne mais lorsqu'elle a tenté de parler de sujets politiques, elle n'a pas fait son job de mise en perspective de ce que les politiques pouvaient dire, c'est indéniable.
Je répète mon précédent poste, mais laisser Marine Le Pen dire qu'elle regarde l'humain et non pas l'origine des gens, mais non quoi, on ne peut pas laisser ce genre de discours sortir d'un canapé, entre deux citronnades et deux pots de fleurs sans réagir. Ce serait laisser les gens oublier le fond de commerce du FN !!
Clairement à ce moment là, Karine Le Marchand montre ses limites en matière de journalisme politique. Elle peut très bien s'y connaitre en politique, mais elle n'est pas journaliste politique et n'était pas prête pour ce genre d'exercice. C'est dangereux.
C'est comme si on avait demandé à Thierry Roland de présenter cette émission : rien à voir quoi !! Elle reste une animatrice, aussi brillante soit-elle. Sauf qu'avec des politiques, ce n'est pas de l'animation qu'il faut faire.
Sincèrement cette émission était un "Public" ou un "Gala" télévisé à heure de grande écoute : de la com de la com de la com pour des personnes dont l'image est contrôlée à chaque seconde.
 
  • Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes