Je comprends bien que pour la première vidéo il s'agisse de vendre Paris aux touristes pour qu'ils y dépensent leur argent. (Détail : la vidéo a été diffusée dans les avions à destination de... Paris. Prêcher les convertis, tout ça
). Mais moi je ne l'aime pas trop, bon forcément c'est mon point de vue de fille qui habite la ville et qui s'achète plus souvent un épi de maïs grillé à un vendeur de rue qu'un repas gastronomique (et qui râle, j'avoue, parce que la ligne 13, bon, hein).
J'aime bien plus la seconde vidéo qui me paraît même plus utile parce que tout le monde connaît le Paris-musées-tour-Eiffel-Champs-Élysées et le prix que ça coûte de s'y amuser, mais moins le Paris des kébabs et des happy hours qui est tout aussi sympa mais plus accessible à des touristes moins fortunés, par exemple des jeunes des pays voisins.
Cela étant dit, ce serait bien que la mairie fasse quelque chose pour le problème des SDF et des réfugiés (quoiqu'à un niveau national c'est tout aussi problématique). Il y en a de plus en plus et je trouve grotesque que tant de logements soient inoccupés quand tous ces gens vivent dans la rue. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un me sollicite pour me demander de l'argent, et pas une année sans qu'éclate un scandale sur un ministre qui s'offre un truc de luxe aux frais de la princesse ou qu'on dépense des millions pour entretenir d'anciens politiciens. C'est scandaleux.
Edit :
Cet article résume bien les choses. Ainsi que
celui-là.