Merci pour cet article, il en fallait un
! Je me sens concernée, j'ai un journal depuis le collège, plus jeune j'aimais bien en avoir un pour "avoir mes secrets" et en grandissant je suis devenue très assidue à mes carnets. Ils me font un bien fou, j'ai besoin de me déchainer sur le papier, parce que je n'exprime pas toujours très facilement à autrui ce que je ressens. Je me sens souvent mieux après avoir écrit. Mes journaux sont ma mémoire, ils me rappellent les petites anecdotes qui me feront bien rire plus tard. Et au fil de mes carnets, on peut suivre une évolution, on voit s'améliorer mon orthographe
. Je choisis amoureusement mes carnets, c'est l'une des rares choses pour lesquelles je ne fais pas ma radine
!! Les lectures de journal, ça m'est déjà arrivé, ma mère trouve ça malheureusement très normal de s'immiscer dans mon intimité, elle fait même des remarques désagréables sur ce qu'elle a lu :"Mais X est amoureuse"
et ma sœur le fait en cachette quand elle peut
! Je ne suis pas très sympathique quand je m'en rends compte en général ! Je vais ajouter aux cachettes, j'en avais des cool: le derrière d'une toile de tableau contre un mur, entre des cahiers scolaires, dans des lits pour poupées entre les couvertures
!