@Kaus Australis : ah OK ! Comme tu participais j'ai pensé que tu étais fan. Perso j'ai jamais pu supporter Titanic, c'est vraiment pas mon genre de film, niais et beaucoup trop long. Sinon j'aime bien ce qu'il fait. Quand il était jeune il avait joué dans Attrape-moi si tu peux et j'ai adoré. C'est juste que, bon, autant je peux aller à une dédicace discuter 5mn avec l'auteur de son dernier livre/film (mais s'il est pas accessible, trop connu, trop de monde, bref c'est signature merci bonsoir ça me gave), autant tout un déjeuner, bof. Ça reste un inconnu quoi. Mais la démarche est marrante. Et c'est logique de s'intéresser plus à une cause si quelqu'un qu'on aime bien la défend (que ce soit un pote ou une célébrité). Je trouve pas que c'est manquer d'autodétermination, des assos y en a tellement... Entre quinze organisations féministes que je connais pas, j'avoue que je risque de me renseigner que sur celle défendue par Emma Watson par exemple. C'est humain.
Non mais je comprends que ça perturbe de penser qu'il y a comparaison entre un déjeune et une partie de jambes en l'air
Pas que l'un serait plus répréhensible que l'autre (manger et baiser, c'est des plaisirs de base pour moi, dommage de s'en priver si on aime), juste que coucher c'est quand même plus intime. J'irais pas faire du sexe avec un collègue ou un client sans envie, pour lui faire plaisir, alors qu'un déjeuner, bon. Ça se fait (si c'est pour des raisons pro bien sûr).