Comment je suis sortie de ma relation violente et abusive

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment je suis sortie de ma relation violente et abusive
sortir-relation-violente-abusive.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 021
33 573
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
:hugs::hugs:
Ce type est horrible. Tu as été vraiment courageuse et je ne pense pas que tu aurais pu t'en rendre compte dès le début de ta relation. Tout simplement, lorsque les gens sont heureux, ils ne pensent pas à ce genre de truc.
Ce que je trouve alarmiste, c'est le nombre de témoignages très nombreux qui ressemblent au tien. C'est triste.
 
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
31
Paris
Waouh, ça m'a fait quelque chose de lire ça.
C'est terrifiant de voir comment une personne peut réussir à en détruire une autre...

En tout cas, ça fait plaisir de voir que maintenant c'est mieux ! Que du courage pour toi ! Et n'hésite pas à porter plaine contre ce connard, surtout s'il détruit d'autres filles par la suite.
 
3 Novembre 2015
74
506
414
Reims
Je suis vraiment soulagée par la fin du témoignage !
Bravo à toi, pour se sortir de ça il faut vraiment être très forte. Et crois-moi, à aucun moment tu n'aurais pu comprendre qu'il était aussi pervers, ça dépasse l'entendement. Tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire. Je suis vraiment heureuse que tu en sois sortie.
Si tu es prête, tu peux porter plainte contre lui, il le mérite. Mais il va falloir encore une dose de courage pour raconter tout ça et entamer une procédure judiciaire.
Bravo à toi, je te souhaite de continuer à t'épanouir et big up à celui qui t'y a aidée :hugs:
@Shamecca : Tu n'es pas stupide. Tu n'es pas quelqu'un de pervers, donc tu as du mal à envisager qu'on puisse l'être. Tiens le coup, et n'hésite pas à porter plainte et/ou à demander de l'aide à des groupes de soutien/parole. Tu es victime de quelque chose qui est puni par la loi. Ce n'est pas à toi d'avoir honte ou de fuir. Je sais, très facile à dire. Tu auras besoin de courage c'est sûr, mais tu peux t'en sortir <3
 
Dernière édition :
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Petite question pour toutes celles qui ont vécu cet enfer : Comment auriez vous aimé que vos amis réagissent face à ca ? De quelle façon auraient ils pu vous aider (dans la mesure du possible) ?
 
  • Big up !
Réactions : Inko Nito
10 Juin 2016
291
1 950
314
@cococat j'ai déjà eu une relation toxique, mais largement pas autant que celle décrite dans l'article. Je peux peut-être t'apporter un début de réponse néanmoins :)
Les trois amitiés qui m'ont aidé à prendre conscience de la situation étaient un ami d'enfance que je ne voyais que pendant les vacances (on parlait de temps à autre sur facebook) et deux camarades de classe. Ces personnes avaient en commun un recul indiscutable sur ce que je leur racontait, contrairement à des amis plus proches à qui j'imputais un parti pris (ils n'aimaient de toute façon pas mon mec). Ils ont été francs avec moi, pas de demi mesure en mode "fais comme tu le sens" "ça va aller mieux" etc. Bien que complètement ratatinée face à mon mec de l'époque, j'ai du caractère et leur discours sans ambages m'a secoué. Avec le recul c'est envers eux que j'ai le plus de gratitude.
Mais la franchise d'un ou d'une amie est quelque chose de dangereux. Si je l'avais répété à mon mec (et certaines filles plongées dans une relation toxique répètent tout à leur mec) il aurait tout fait pour les discréditer. Il m'aurait manipulé pour que je ne leur parle plus, et probablement menacé de rompre dans la foulée, m'interdisant donc toute future tentative de me confier ailleurs.
D'autres filles sont tellement manipulées que sur le coup elles peuvent carrément en vouloir à l'ami(e) d'avoir un point de vue négatif sur leur relation.

En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas nous forcer à faire quoi que ce soit. On reçoit déjà un paquet d'injonctions dans notre couple donc on est comme tétanisée. Mais entendre dire quelque chose comme "Moi, ce que je vois, c'est que tu es malheureuse. Peu importe que ça vienne de lui ou de toi. Si il ne t'aime pas comme tu es toi, si il te demande de devenir quelqu'un d'autre, c'est que vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Ca ne veut pas dire que tu es nulle, ça veut juste dire que vous êtes deux pièces d'un puzzle différent. Quoique tu décides de faire, tu peux être sûre d'une chose : tu ne seras pas toute seule." ça, ça fait un bien fou. Même si on ne va pas rompre dans la seconde, ça fera son bonhomme de chemin. :)
 
12 Juin 2015
51
279
124
42
... quelque part en Chine
@cococat Je suis d'accord avec @Gazpacho il y a 2 personnes qui m'ont aidées à sortir d'une relation toxique. La première, était une personne qui avait du recul ; elle m'a donné le déclic. Sans vraiment juger mon copain elle m'a dit : " Tu n'as pas à subir des choses qui te rendent malheureuse. Tu as le choix." Et la deuxième, tout simplement m'a ouvert sa porte. Elle a proposé de m'héberger sans demander de contrepartie : ça a été déterminant pour moi. Sans elle, je n'aurais pas eu les moyens matériels de partir.
 
1 Juillet 2013
13
13
1 064
@LadyMarianne
Merci beaucoup, ça va beaucoup mieux en ce moment. J'ai fais une main courante avant que çà se produise et après les faits j'ai porté plainte faut pas se voiler la face même la police le dit çà changera rien, il faut juste fuir et passer à autre chose.

@cococat J'irais dans le même sens que @Gazpacho et @Inko Nito un très bon ami qui ne juge pas la situation mais qui s'intéresse qu'à toi, à tes ressentiments.
Pas ceux qui ont juste envie de lui péter la gueule, car sur le moment c'est la dernière chose que tu veux.

Dans mon cas c'est mon meilleur pote qui m'a aidé en partie, il est venu me voir quand je venais de me faire battre, j'étais méconnaissable, il ne m'a pas jugé une seule fois, j'ai pas vu de pitié dans ses yeux que de l'amour et de la tristesse.
Quand çà s'est produit cette année, ici en France, c'est lui qui a appelé mon père pour tout lui expliquer. J'osais pas avouer à mes parents d'ailleurs je leur ai menti j'ai dis que j'avais fais un malaise respiratoire ... (c'est pas totalement faux hein) Cet ami là je l'en remercierais jamais assez.

Rien ne sert de dire de partir, de fuir, que ce n'est pas de l'amour de façon catégorique et didactique ça ne marchera pas.Je ne sais pas pourquoi mais dans ce cas la logique disparaît.
Le déclic vient de lui même, provoqué ou pas, mais seulement par la personne concernée.
Si tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien, ne dis rien, sois juste présent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes