J'ai toujours cru qu'une nouvelle relation ne pouvait pas aider à faire le deuil de la précédente, parce qu'on aurait tendance à les assimiler l'une à l'autre, à trop tenter de remplacer, reproduire.
Puis j'ai vécu une séparation très difficile, après une relation de 5 ans très fusionnelle, alors que l'homme que j'aimais de tout mon coeur est parti avec une autre. Ça fait très mal. Mal à l'amour, mais aussi mal à l'orgueil, mal à la confiance (en soi et en les autres), mal à l'avenir, mal à la perception qu'on a de bien des choses. Rencontrer quelqu'un d'autre permet de jeter une nouvelle lumière sur toutes les facettes de soi qu'on remet en question ou qu'on croit avoir perdu.
J'ai de la chance d'être tombée sur un autre homme qui a pleinement choisi de faire sa vie à mes côtés. Faire un deuil, c'est long, mais ça se fait un jour ou l'autre, il ne faut pas désespérer. Au final, c'est très souvent un mal pour un bien ; le meilleur moment, c'est toujours quand on réalise d'où on est partie après une rupture et où on est rendue dans notre bonheur et notre confiance par la suite. ' ^^