The Crown, le pari financier risqué de Netflix, vaut-il le « coût » ?

3 Mai 2016
104
224
204
29
Je suis en train de regarder The Crown. J'en suis à l'épisode 3 et pour le moment, je suis totalement prise dedans. J'aime beaucoup la façon de jouer de Claire Foy mais je reconnais que j'ai été déçu par rapport à un truc

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autrement, j'ai un énorme coup de coeur sur Vanessa Kirby. Je pense que j'irais voir de plus près sa filmographie. :caprice:

Et pour avoir vu Victoria d'ITV, ma préférence va pour le moment à The Crown car il y a clairement moins de guimauve toutes les 5 minutes. x) (Victoria est une bonne série à mon sens, juste un peu trop mielleuse pour moi par moment !:ninja:)
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
J'ai l'impression d'être une vieilleconne mais, pour le principe, j'en ai ras-la-casquette de ces machins sur les Windsor. D'une part, The Queen semble avoir couvert une partie des """"enjeux""" (j''ai vu que le premier épisode de The Crown), d'autre part, surtout, qu'est-ce qu'on en a à fiche de la vie d'une nana assez coincée qui est née avec une ménagère en argent dans la bouche ? Je veux bien que ce soit triste de perdre son père, que tout le monde veut te piquer ton job, et que les mecs te respectent pas, mais ça, c'est le quotidien de beaucoup de femmes, sans qu'on fasse des séries Netflix à 100 millions sur elles. Je trouve pernicieux ce genre de "divertissement" parce qu'on oublie que la Reine rapporte peut-être parfois à l'Angleterre,mais que les systèmes monarchiques sont obsolètes et obscènes. Enfin, il me semble.
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@LaMèreLoi parce qu'un big up ne suffisait pas. Je trouve la fascination pour la monarchie anglaise completement desuette si ce n'est deplacee. Mes parents, ma soeur, des amis adorent la famille royale...ca me depasse, ca m'agace ce manque de recul. On parle quand meme d'un groupe de personnes qui vivent par defaut dans une bulle de condescendance vis a vis du reste du monde.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et LaMèreLoi
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
"Ces deux premiers épisodes m’ont fait tiquer sur un point : l’omniprésence et la domination implicite de Philip sur Élisabeth. D’accord, peut-être que c’est Matt Smith qui l’incarne, à merveille, et que l’équilibre de leur relation est l’un des thèmes principaux de la série, mais j’ai l’impression que Claire Foy est en retrait par moment."

@Aki j'ai remarqué la même chose que toi et justement je pense (j'espère) que c'est pour renforcer l'effet de balancier peu à peu quand elle va monter en grade. Déjà à la fin du deux tu sens qu'une rupture arrive avec son mec mais aussi avec le reste du monde. Ca permet du coup de scénarisé d'avantage et de faire monter les enjeux en mode "dsl petit père mais le game a changé va falloir t'y faire" mais je fais peut être preuve d'optimisme :P

Au delà du côté "vive la monarchie" c'est aussi une bonne façon de redécouvrir l'histoire de l'Angleterre sur ces dernières décennies, perso je suis inculte en la matière jusqu'à Tony Blair et la série prend le temps de présenter les acteurs politiques du moment, le contexte historique.... ça peut permettre de combler pas mal de lacune :P
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
(...) mais que les systèmes monarchiques sont obsolètes et obscènes. Enfin, il me semble.

En Belgique le rôle du roi est encore important lors des crises politiques. Il a alors un rôle de médiateur. On se rappelle la crise durant laquelle le pays n'a pas eu de gouvernement pendant plus de 500 jours et où les politiques allaient voir le roi qui essayait de débloquer la situation en nommant des formateurs/mediateurs/etc.
Je comprends parfaitement les critiques envers les monarchies (les dotations notamment), mais malgré tout je reste attachée à ma famille royale et de mon point de vue ça reste un ciment fort entre les communautés de mon pays et rien que pour ça je ne la trouve pas obsolète. Je ne pense pas qu'un homme politique, en raison de la complexité de la politique en Belgique, parviendrait à rassembler autant de monde venant des différentes communautés.
 
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
Je n'y connais rien en costumes mais il n'y a pas un gros anachronisme sur l'affiche?
Les deux femmes sur la gauche sont habillées et coiffées dans un style d'avant la Première Guerre Mondiale et la reine dans une robe très années 50 avec les bras nus.
Les personnes âgées et surtout dans la monarchie prennent souvent le style de leurs années de règne, Belle époque et après guerre dans le cas présent. Il suffit de voir Elisabeth II aujourd'hui qui porte encore des tailleurs coupés années 60 ^^
Plus sérieusement, fan d'Histoire, intéressée de près par la monarchie qui pour moi n'a rien d'obsolète ni d'obscène, je suis à l'épisode 3 et complètement conquise.
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
@Alwena : le côté obscène vient EN PARTIE de la liste civile (plusieurs millions de livres pour la Reine, qui ...s'est donné la peine de naître et, ok, a réussi à maîtriser des crises PR assez spéciales) et de la dispense d'impôts dont a bénéficié une partie de la famille Windsor jusqu'à récemment sans justification autre que l'hérédité et, well, l'hérédité Pour ceux que ça intéresse, le lien de l'article Wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Finances_of_the_British_Royal_Family
Quand aux grands enjeux politiques de la Reine d'Angleterre, mouhaha; ok, c'est du soft power et tout le monde aime les mamies, mais Margaret Thatcher -et Dieu sait que je la déteste- a joué un rôle plus important, sans rentrer dans les finesses de la vie politique britannique. Je ne me base pas que sur la série, ma remarque allait au delà.
Il y a des anti monarchistes en GB, par exemple les gens qui sont pas anglais. Je veux dire, on peut se rendre compte que l'hégémonie de la couronne a permis le maintien d'un système paracolonial, au delà des questions irlandaise et écossaise:il faut quand même se rendre compte que la reine est encore en mesure de nommer un Lieutenant-gouverneur du Québec qui est son représentant au Québec, et qu'elle a des représentants vice-royaux dans chaque province du Canada. Moi, ça me choque.

Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'essaierai de trouver des ressources sur l'histoire britannique post 2nde GM. Moi, j'aime bien un écrivain qui a beaucoup écrit sur la société de ces années là et qui donne dans le genre "méta"; bon, il est assez connu, mais c'est un délice, en français ou en anglais. David Lodge.(oui, avec, le nom, c'est mieux)
 
Dernière édition :
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@LaMèreLoi @Loonivers.
Je vous rejoins sur votre avis, j'avoue que j'ai un peu du mal avec toutes ces personnes qui bénéficient d'autant de privilèges juste par leur naissance. Je suis aussi rebutée par le fait qu'on ait trop tendance à les voir comme "acteurs" de l'Histoire, alors que l'Histoire s'est construite grâce aux citoyens britanniques avant tout...
Je joins cet article (en anglais par contre) très intéressant qui explique un peu mieux que moi ce que je veux dire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes